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La fin du Nikola Badger, les clients seront remboursés

L’entente entre GM et le constructeur de véhicules électriques Nikola est rompue, le Badger ne verra pas le jour.

1 décembre 2020

Nikola

En septembre dernier, Nikola et GM annonçait la signature d’un partenariat stratégique de 2 milliards en vertu duquel GM deviendrait actionnaire de l’entreprise émergente et, surtout, l’aiderait dans le développement, l’homologation et la commercialisation d’une camionnette électrique baptisée Badger. Tout semble s’être écroulé récemment alors que des allégations de fraude et de corruption ont récemment été soulevées. Le président Trevor Milton a démissionné, et un nouveau communiqué de l’entreprise annonce la fin de l’entente avec GM et souligne que les clients ayant donné un dépôt variant de 250 $ à 5 000 $ USD selon l'ensemble choisi seront remboursés.

Nikola, c’est un nouveau constructeur basé en Arizona qui se spécialise dans la conception de semi-remorque tout électrique, à batteries ou à hydrogène. Le constructeur comptait aussi lancer une division de véhicules récréatifs électriques comprenant le NTX et le Reckless, deux véhicules hors route du type côte à côte, ainsi que la Wav, une motomarine futuriste également électrique.

À la suite de l’annonce de la fin de l’entente, l’action de Nikola en a pris pour son rhume avec un recul de près de 50 %. Il semble toutefois que la fin de l’entente ne touchera que la production de la camionnette Badger, GM conserverait une entente concernant la production de véhicules commerciaux à pile à combustible à hydrogène, des semi-remorques électriques plus précisément.

 



Puisque le communiqué de Nikola mentionnait le remboursement des acheteurs ayant laissé un dépôt. On en conclut que la camionnette Badger ne verra jamais le jour, du moins à court terme. 

Le Nikola Badger devait être commercialisé à partir de 2022 sous les traits d’une camionnette intermédiaire électrique et devait rivaliser notamment avec le GMC Hummer EV. Elle devait être équipée d’une batterie de 160 kilowattheures, ce qui lui assurait une autonomie d’environ 482 kilomètres. Une version à pile à combustible à hydrogène dont l’autonomie pourrait atteindre les 966 kilomètres devait aussi être offerte ultérieurement.

 

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Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, Camionnette électrique

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