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La division de performance N de Hyundai ira aussi dans l’électrique

Hyundai est sur une lancée autant avec ses voitures électriques Ioniq que ses sportives de la division N. Aussi bien marier les deux.

27 avril 2021

Hyundai continuera de diversifier sa gamme, particulièrement les produits des divisions Ioniq (électrique) et N (sportive). Histoire de profiter des circonstances, aussi bien faire un véhicule électrique de performance. 

Hyundai est résolument tournée vers l’avenir avec l’expansion de ses deux récentes divisions, Ioniq pour les électriques et N pour les véhicules au tempérament sportif. Considérant les occasions d’affaires de chacun, la direction du constructeur sud-coréen présentera une version N de sa voiture électrique Ioniq 5.

Esquisse de la Hyundai Ioniq 5 N (source: InsideEVs)

Il faut dire que l’apport de l’électrification permet plus de possibilités quand on parle de puissance. Il suffit souvent de simplement remplacer le moteur électrique par un plus puissant sans nécessairement devoir revoir tous les composants de la mécanique comme c’est habituellement le cas avec des motorisations thermiques.

 

 

Kia EV6 GT 2022

L’Ioniq 5 est construite sur la plateforme modulaire E-GMP qui sera également utilisée chez Genesis et Kia. Pendant qu’on y est, il est possible que ce soit de Kia que Hyundai empruntera sa motorisation de performance. Pour le moment, l’Ioniq 5 n’est pas en reste avec une puissance de 301 chevaux et un couple impressionnant de 446 livres-pieds. Par contre, chez Kia, on a récemment présenté l’EV6 GT qui, elle, propose 577 chevaux et 546 livres-pieds. Puisque les Hyundai Ioniq 5 et Kia EV6 partage exactement la même plateforme, on comprend vite que non seulement le transfert est possible, mais il est également tout indiqué.

Hyundai Ioniq 5 2022

Est-ce que Hyundai ira jusqu’à la puissance maximale de 577 chevaux ? Peut-être que oui, peut-être que non ! Bien que N vise la performance, il est possible qu’on diminue la cavalerie pour laisser un certain privilège à l’EV6 GT. Par contre, on peut considérer l’inverse. L’Ioniq 5 pourrait aller chercher 600 chevaux ou plus. 

Hyundai Nexo 2019

Toujours dans l’optique de motorisation alternative, Hyundai veut aussi une version de performance, mais cette fois avec une motorisation à pile à combustible à hydrogène. Le constructeur cherche ainsi à démontrer d’autres possibilités de cette technologie.  

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