La dernière Holden Commodore vendue pour 750 000 $ - Actualités

Nouvelles

La dernière Holden Commodore vendue pour 750 000 $

La dernière Holden Commodore assemblée en Australie a été vendue à l’encan pour 750 000 $.

2 février 2021

GM

Fondée en 1856, la marque Holden avait été acquise par GM en 1931. Le constructeur s’en est servi afin d’exploiter le marché australien en y commercialisant ses modèles sous la bannière Holden. La marque disposait également de ses véhicules faits maison, une fierté pour les Australiens. On s’en doute bien, l’annonce de GM d’éliminer la marque la Holden n’a pas été bien accueillie au royaume des Koalas. C’est donc en 2021 que les opérations de Holden cesseront complètement. La dernière Holden Commodore à sortir de l’usine australienne s’est vendue aux enchères pour un montant de 750 000 $.

Introduite en 1978, la Holden Commodore est une véritable icône de la marque. Cette berline s’est vendue dans différentes configurations dont une familiale, mais ce sont surtout les versions de haute performance à moteur V8 qui retenaient l’attention. La voiture était assemblée en Australie, mais aussi en Nouvelle-Zélande.

Le dernier exemplaire sorti de l’usine australienne et portant le numéro de série finale, une Commodore à moteur V8 dont la carrosserie était peinte en rouge, avait été acquise par un employé de Holden.

 



La voiture s’est retrouvée aux enchères et elle s’est vendue pour un montant impressionnant de 750 000 $ soit, environ 730 000 $ canadiens.  C’est plus de 10 fois le prix de vente normal du véhicule d’origine. Selon les médias australiens, il s’agit sans contredit du modèle domestique ayant le plus grand intérêt de la part des collectionneurs.

Mais GM mentionne qu’elle détient le dernier exemplaire

Toutefois, GM mentionne que le dernier véhicule de production, également à moteur V8 et rouge, est actuellement exposé à son musée national. Le véhicule vendu aux enchères serait donc, selon GM, le dernier modèle vendu au grand public.  

Selon l’encanteur, le véhicule était destiné à la vente par l’entremise d’un concessionnaire, mais l’employé de Holden l’avait intercepté après avoir entendu, lors d’une conversation, qu’il s’agissait du dernier exemplaire produit à l’usine australienne. Il se serait entendu avec le concessionnaire pour en faire l’acquisition.

Une autre preuve que savoir saisir les occasions peut être payant.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : GMC Hummer EV 2022, plusieurs caractéristiques inédites

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer