La crise des semi-conducteurs touche 1 900 employés de GM en Ontario - Actualités

Nouvelles

La crise des semi-conducteurs touche 1 900 employés de GM en Ontario

L’usine de GM à Ingersoll, où l’on assemble les Chevrolet Equinox, est frappée de plein fouet par la pénurie de semi-conducteurs. La production est maintenant en sursis jusqu’au 28 juin.

De toute évidence, aucun constructeur et aucun modèle n’y échappe. Une autre usine s’ajoute à la longue liste des victimes de la pénurie des semi-conducteurs. Cette fois, ce sont des installations canadiennes de GM qui sont touchées, celle-là même où l’on assemble le Chevrolet Equinox.

Des constructeurs d’automobiles doivent commencer à sérieusement taper du pied d’impatience face à la croissance constante de la pénurie de semi-conducteurs. La crise sanitaire de la COVID-19 et la hausse phénoménale de demandes fait que les deux principaux producteurs de semi-conducteurs, Taiwan Semiconductor Manufacturing Co et Samsung Electronics Co., sont littéralement incapable de suivre la cadence nécessaire au maintien de la production d’une collection de produits électroniques dont les automobiles font maintenant partie.

Chevrolet Equinox Premier 2022

Pour GM, les installations d’Ingersoll représentent la sixième usine à tomber au combat dans cette crise. Pour le moment, les activités seront au ralenti ou tout simplement en arrêt complet au moins jusqu’au 28 juin. Il s’agit donc d’une situation pour laquelle GM ne voit pas d’issue avant, au mieux, deux mois. Évidemment, cette date est flexible et totalement tributaire d’une normalisation de la production des semi-conducteurs. GM confirme qu’il y a 1  900 employés touchés par cette situation.

 

 

Chevrolet Equinox Premier 2022

Voici la liste des autres installations ainsi que les modèles de GM touchés par cette pénurie de semi-conducteurs :

1)    Spring Hill, Tennessee : Cadillac XT5, Cadillac XT6
2)    Lansing Delta Township, Michigan : Buick Enclave, Chevrolet Traverse
3)    Lansing Grand River, Michigan : Cadillac CT4, Cadillac CT5, Chevrolet Camaro
4)    Ramos Arizpe, Mexique : Chevrolet Blazer, Chevrolet Equinox
5)    Fairfax Kansa City, Kansas : Cadillac XT4, Chevrolet Malibu
6)    Ingersoll, Ontario : Chevrolet Equinox  

Chevrolet Equinox Premier 2022

Les semi-conducteurs sont utilisés à de multiples endroits à bord d’un véhicule comme pour les coussins gonflables, les vitres électriques et pas mal tous les composants électriques qu’on trouve à bord. GM est sévèrement atteinte, mais n’est certainement pas seule dans cette situation. Ford, Volkswagen, Honda, Toyota sont aussi particulièrement touchées. Le problème est d’envergure mondiale et pourrait entraîner une diminution de la production mondiale d’automobiles entre 1,5 et 5 millions de véhicules si la crise persiste.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Recommandez-vous le Chevrolet Equinox 2019 ou 2020?

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer