La Chrysler Voyager change de nom pour le Canada - Actualités

Nouvelles

La Chrysler Voyager change de nom pour le Canada

La popularité du nom « Grand Caravan » au Canada n’est plus à faire.

Samuel Lessard

7 octobre 2019

Chrysler

Chrysler a procédé, en juin dernier, au lancement de la Chrysler Voyager 2020, remplaçante de la vieillissante Dodge Grand Caravan sur le marché américain. Nous imaginions tous qu’elle allait traverser la frontière pour être offerte aussi au Canada, mais un nouvel article de Allpar.com laisse plutôt croire que non. En effet, selon la rumeur, cette Voyager américaine serait plutôt vendue au pays sous le nom de Chrysler Grand Caravan.

Au lancement de la Voyager 2020 pour le marché des États-Unis, auquel RPM a d’ailleurs assisté, les stratèges de FCA Canada sont restés avares de commentaires à propos de la stratégie de commercialisation sur notre territoire. Ils se sont contentés de dire que la Voyager viendrait au Canada, sans toutefois se prononcer sur les détails d’importance tels que versions et date d’arrivée. Peut-être sont-ils restés discrets en raison de ce changement d’appellation? C'est possible.


Voyager 2020

À LIRE AUSSI :
Chrysler ressuscite la Voyager
La production de la Dodge Grand Caravan pourrait prendre fin en mai 2020

Qu’à cela ne tienne, la Chrysler Voyager – de même que son homologue potentielle Chrysler Grand Caravan – fera office de fourgonnette d’entrée de gamme, en remplacement de la Dodge Grand Caravan mais aussi des versions L et LX de la Pacifica. De cette façon, la Pacifica pourra proposer une approche plus haut de gamme pendant que la Voyager/Grand Caravan serait offerte à un prix inférieur.


Pacifica 2019

À LIRE AUSSI :
Essai de la Chrysler Pacifica 2017
Chrysler Pacifica e-Hybrid 2017 : garantie prolongée ou non?

Il semble logique que le nom Grand Caravan soit retenu pour le Canada. En effet, la popularité de ce nom de notre côté de la frontière est incontestable. Il s’est toujours vendu beaucoup plus de Caravan que de Chrysler Town & Country, sa jumelle, ou que de Plymouth Voyager, son autre homologue.


Voyager 2020

C’était tout le contraire aux États-Unis où les fourgonnettes Town & Country et Voyager ont connu un bon succès. Le nom Voyager a d’ailleurs été utilisé plus longtemps chez nos voisins du sud, qui l’ont éliminé en 2003, que sur le marché canadien où sa disparition remonte à l’année 2000. Le nom « Grand Caravan » est donc, selon toute vraisemblance, plus ancré dans l’esprit des consommateurs d’ici que le nom Voyager.

Cette Voyager/Grand Caravan est largement dérivée de la Chrysler Pacifica et sera propulsée par un moteur V6 Pentastar 3,6 litres jumelé à une boîte automatique à neuf rapports.


Dodge Grand Caravan 2019

Plus de détails seront très probablement disponibles dans les prochaines semaines.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :
La présentation d’une autre populaire fourgonnette!

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer