La Chevrolet Corvette 2020 décapotable sera dévoilée le 2 octobre - Actualités

Nouvelles

La Chevrolet Corvette 2020 décapotable sera dévoilée le 2 octobre

Quelques mois après l’apparition de la Corvette 2020 à moteur central, c’est maintenant sa version décapotable qui est attendue avec impatience.

William Clavey

11 septembre 2019

Chevrolet

Ça aura pris plus de 40 ans avant que la Corvette à moteur central se pointe le bout du nez, mais l’attente en valait la peine car le produit final génère énormément d’intérêt de la part des passionnés. Chevrolet n’en a pas fini avec sa superbombe iconique et comme par le passé, une série de variantes sera ajoutée à la gamme. La première est la déclinaison cabriolet dont le dévoilement aura lieu le 2 octobre prochain.

À l’instar du coupé, dévoilé en juillet dernier à l’intérieur d’un ancien hangar à dirigeables, General Motors nous prépare toute une présentation pour sa Corvette « roadster ». L’événement se déroulera au Kennedy Space Center, en Floride, pour rendre hommage au programme spatial Apollo des années 1960 dans le cadre duquel chaque astronaute se voyait remettre une Chevrolet Corvette en guise de reconnaissance.

À LIRE AUSSI : La Corvette C8 2020 enfin dévoilée
À LIRE AUSSI : Stingray reste avec la nouvelle Corvette
À LIRE AUSSI : La nouvelle Corvette Stingray se vend comme des petits pains chauds!

Bien que Chevrolet n’ait toujours pas révélé les données techniques de sa nouvelle biplace convertible, des sources fiables nous laissent croire qu’elle sera équipée d’un toit rigide qui s’escamotera entre l’habitacle et le moteur, un peu comme le fait une McLaren 600LT Spider.

Sur le plan de la motorisation, rien de nouveau; elle aurait toujours recours à un moteur V8 6,2 litres de 495 chevaux et 470 lb-pi de couple, positionné au centre arrière du bolide. La décapotable ne pèserait que 27 kg (60 lb) de plus que le coupé Stingray Z51, et environ 45 kg (100 lb) de plus qu’un coupé de base.

Le mois dernier, Chevrolet a publié une vidéo sur Youtube au sujet de l’arrivée de sa toute nouvelle Corvette décapotable.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
Un repère de voitures américaines iconiques en Floride! 

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer