La Chevrolet Camaro appelée à disparaître? - Actualités

Nouvelles

La Chevrolet Camaro appelée à disparaître?

Le couperet menace de tomber sur la Chevrolet Camaro dans la foulée d’une série de rumeurs annonçant sa disparition en 2023.

Chevrolet

GM, plus que n’importe quel autre constructeur, est en mode rationalisation. Une collection de berlines a déjà disparu, et contrairement à Ford qui se commet avec la Mustang, GM semble tenir un peu moins à la Camaro.

L’avenir de la Camaro paraît plus sombre que jamais. Bien plusieurs améliorations aient été apportées pour l’année modèle 2019-2020, cet acharnement ne convainc pas la direction de GM de conserver la Camaro dans sa gamme. Du moins, pas après le cycle de vie active de l’actuelle génération. La date s’en vient, le remplacement de la Camaro était initialement prévu pour 2023. Donc, après cette date, elle pourrait bien retourner dans les livres d’histoire, tout comme en 2002. 

À LIRE AUSSI : Déjà du nouveau sur la Camaro 2020

Les informations appuyant cette révélation viennent de plusieurs sources toutes plus anonymes les unes que les autres. Le facteur inquiétant, c’est que ces sources sont apparemment issues de l’organisation même de General Motors. Elles affirment que les travaux sur la prochaine génération ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre. Généralement, quatre ans avant le lancement d’une nouvelle version, les ingénieurs et concepteurs sont à pied d’œuvre, en pleine période de création. Mauvaise nouvelle pour les fans de cette légendaire pony car : le département de la Camaro serait actuellement silencieux.

Alors qu’on pensait que la nouvelle Camaro adopterait la plateforme Alpha des Cadillac CT4 et CT5, ce ne sera finalement pas le cas. Clairement, Chevrolet ne peut pas se permettre la conception et la fabrication d’une plateforme dédiée uniquement à la Camaro. Aucune chance que la Corvette partage une composante aussi importante avec sa petite sœur. La Camaro arrive dans un cul-de-sac.

Au chapitre des ventes, la Chevrolet Camaro accuse un retard face à la compétition, même devant la vieille Dodge Challenger. En 2018, au Canada, il s’est vendu 2 707 Camaro contre 8 055 Ford Mustang, et 2 274 Dodge Challenger. Chez nos voisins du Sud où les chiffres comptent le plus pour la direction de GM, c’est encore pire. La Camaro est bonne troisième avec seulement 50 963 unités, contre 75 842 Mustang et 66 716 Challenger. General Motors a un problème et risque fort de le régler en retirant tout simplement la Camaro de son alignement.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer