La capacité des batteries du Ford F-150 Lightning révélée - Actualités

Nouvelles

La capacité des batteries du Ford F-150 Lightning révélée

Comme il fallait s’y attendre, la taille des batteries du Ford F-150 Lightning surpasse celle de plusieurs autres véhicules électriques actuels.

21 décembre 2021

Ford

Au lancement du Ford F-150 Lightning, le constructeur s’est gardé de révéler la capacité de la batterie qui équiperait l’une ou l’autre des configurations proposées pour le camion. On s’était alors contenté de dire l’autonomie estimée, qui plafonnait à 480 km. Or, le constructeur américain a dévoilé la capacité utilisable des batteries du camion, sans toutefois révéler la capacité totale.

La première option de batterie proposée au Canada pour le Ford F-150 Lightning sera d’une capacité utilisable de 98 kilowattheures. Elle équipera les déclinaisons XLT et Lariat proposées au grand public de même que la déclinaison Pro destinée aux acheteurs de flottes de véhicules. Même si les données homologuées d’autonomie n’ont pas été confirmées, Ford a annoncé initialement une autonomie de 370 kilomètres pour cette version.

Ford F-150 Lightning

’autre batterie, qui sera optionnelle dans les versions Pro, XLT et Lariat mais de série dans la version Platinum toute équipée fera 131 kilowattheures de capacité utilisable. Selon les dires de Ford, celle-ci devrait être en mesure de fournir une autonomie estimée à 483 kilomètres, pour toutes les versions à l’exception de la version Platinum dont l’autonomie est réduite par les roues de 22 pouces. Selon les rumeurs, elle serait alors de 451 km.

 

 

Ford F-150 Lightning

En comparaison, l’autre camion électrique actuellement proposé, le Rivian R1T, aurait une capacité de batterie de 135 kilowattheures ce qui donne une autonomie de 517 km lorsqu’il est équipé des roues de 21 pouces. Pour sa part, le camion GMC Hummer EV à venir aura une autonomie estimée à 529 km avec sa gigantesque batterie de 200 kilowattheures.

Ford F-150 Lightning

Commandes à venir

Selon les plus récentes confirmations faites par Ford, plus de 200 000 personnes en Amérique du Nord auraient déjà réservé un F-150 Lightning. De ce nombre, 70 % des seraient des nouveaux clients chez Ford. Impossible de connaître le nombre de réservations au Canada uniquement.

Ford F-150 Lightning

La popularité est telle et la commercialisation est si proche que Ford a fermé la possibilité de faire une réservation aux États-Unis, mais elle demeure ouverte au Canada. Les carnets de commande ouvriraient en janvier prochain pour les clients américains et le Canada suivra peu de temps après. D’ici là, tous les détails sur les déclinaisons et les prix seront révélés.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Premier contact avec le Ford F-150 Lightning électrique 2022

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer