La camionnette de Hyundai aura une version de performance - Actualités

Nouvelles

La camionnette de Hyundai aura une version de performance

Hyundai se lance dans le monde des camionnettes compactes et souhaite apparemment aller un peu plus loin avec une version N.

Luc-Olivier Chamberland

17 septembre 2019

Hyundai

Hyundai a confirmé la production du concept Santa Cruz. On espère son arrivée sur le marché d’ici fin 2020. Alors que la version finale n’est même pas encore connue, des rumeurs soutiennent qu’une variante de haute performance N serait déjà dans les cartons du constructeur coréen.

À LIRE AUSSI : Le Hyundai Santa Cruz serait la camionnette parfaite pour les citadins

Hyundai continuera de diversifier sa gamme au cours des prochaines années. Pour une première fois dans l’alignement, une camionnette compacte sera proposée. À ce jour, le constructeur évite l’avenue pleine grandeur; lui et Kia ont bien compris qu’il s’agit d’une chasse gardée pour l’Amérique. À la lumière de la popularité croissante des camionnettes de plus petite taille, nous verrons sous peu l’introduction d’une version de série du Santa Cruz, un concept lancé il y a quatre ans.


Concept Santa Cruz

Maintenant qu’il s’agit d’un fait établi, les ingénieurs de Hyundai vont s’amuser avec le futur produit. Lors de son entretien, un journaliste de Car Sales a obtenu des informations croustillantes de la part d’Albert Biermann, patron de la nouvelle division de performance N. Il ne nomme pas précisément le Ranger Raptor (Europe), mais souligne que le Santa Cruz passera nécessairement par les ateliers de N. Biermann, en ajoutant, sans équivoque :

« Vous devez vous préparer à tout de la part de Hyundai et Kia, tout est possible. Il n’y a pas de limites. »

À LIRE AUSSI : Hyundai dévoile le concept 45 à Francfort
À LIRE AUSSI : Kia travaillerait déjà sur une camionnette intermédiaire
À LIRE AUSSI : Essai de la Hyundai Veloster N 2019

Quelle orientation prendra Hyundai ? Là est la question. Jouera-t-il la carte hors route comme le Raptor, ou explorera-t-il une camionnette tout simplement très puissante, un peu à la mode du GMC Syclone des années 1991-1992?

Selon les rumeurs actuelles, la Santa Cruz N opterait pour le quatre-cylindres de 2,0 litres qu’on a découvert en Europe dans le i30N. Pour l’heure, cette mécanique développe quelque 300 chevaux. La cavalerie pourrait être majorée à 320 ch ou plus.

Il faudra toutefois faire preuve de patience! Cette camionnette Hyundai sera introduite d’ici la fin de l’année 2020 sous sa forme régulière. Pour le modèle N, on doit s’attendre à un délai supplémentaire de 18 à 24 mois après le lancement de la version grand public. Mais sera-t-elle disponible sur notre territoire? C’est une autre bonne question.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
Luc-Olivier nous présente et teste le Hyundai Kona ELECTRIC Ultimate 2019. 

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer