La BMW M5 2023 sera partiellement électrifiée - Actualités

Nouvelles

La BMW M5 2023 sera partiellement électrifiée

Même la légendaire BMW M5 ne pourra pas résister à l’électrification, ce sera même bénéfique pour son rendement et sa puissance.

24 août 2021

Ce sera la norme. Tout ce qui évoluera dans l’automobile au cours des prochaines années sera nécessairement électrifié, et la BMW M5 2023 ne fera pas exception.

On voit déjà depuis quelques semaines les premières images espionnes de la prochaine génération de la BMW Série 5. Considérant le fait que l’actuelle version date de 2017, on prévoit que la 8e Série 5 arrivera pour 2023.

Audi e-tron GT quattro 2022

Récupérer le retard

BMW se montre active dans l’électrification avec les i4 et iX, mais brille toujours par son absence dans le segment des berlines intermédiaires. À ce chapitre, BMW est en retard puisque la liste des concurrents s’allonge d’année en année : Tesla Model S, Porsche Taycan, Audi e-tron GT, Mercedes-Benz EQS et Lucid Air seront tous accessibles d’ici la fin de l’année.

 

 

BMW i4 2022

Le pouvoir de choisir

BMW proposera donc l’i5 sur la base de la prochaine Série 5 qui sera construite sur la plateforme CLAR. Par conséquent, la stratégie de BMW qui porte l’appellation « Power of Choice » ou « le pouvoir de choisir » permettra vraisemblablement aux acheteurs de jouer avec la Série 5 qui offrira une foule de motorisations.

BMW M550i xDrive 2018

Du vieux et du neuf

On sait que le 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres et le V6 de 3,0 litres seront reconduits tout comme une évolution plus performante de la 530e hybride rechargeable. C’est la M550i qui aura droit au plus important changement. Oublions le vieux, mais toujours compétent, V8 de 4,4 litres. La M550i aura un V6, mais avec une assistance électrique sur l’essieu arrière, ce qui élèverait la puissance aux environs des 500 chevaux.  

Pour ce qui est de la M5, le V8 continuera son bout de chemin, mais pour aller chercher des chevaux supplémentaires, BMW intégrera des moteurs électriques. Avec cette approche, BMW s’aligne sur la stratégie annoncée par Mercedes-AMG et la nouvelle ère de motorisations qui commencera avec la C63 2023.

BMW M5 Competition 2020

Pas que pour la M5

Selon la rumeur, nous verrons la M5 partager sa mécanique avec le X8 M qui pourrait produire jusqu’à 750 chevaux. C’est largement plus que les 627 de la M5 CS 2021 qui couronne l’actuelle M5. Tout cela reste à confirmer dans les prochains mois, mais une chose est certaine, l’électrification entre par la grande porte sur la huitième génération de la Série 5.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : On vous présente la BMW M3 2021

Tags associés: Véhicules électriques, Hybride rechargeable
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer