Ce sera la norme. Tout ce qui évoluera dans l’automobile au cours des prochaines années sera nécessairement électrifié, et la BMW M5 2023 ne fera pas exception.
On voit déjà depuis quelques semaines les premières images espionnes de la prochaine génération de la BMW Série 5. Considérant le fait que l’actuelle version date de 2017, on prévoit que la 8e Série 5 arrivera pour 2023.
Récupérer le retard
BMW se montre active dans l’électrification avec les i4 et iX, mais brille toujours par son absence dans le segment des berlines intermédiaires. À ce chapitre, BMW est en retard puisque la liste des concurrents s’allonge d’année en année : Tesla Model S, Porsche Taycan, Audi e-tron GT, Mercedes-Benz EQS et Lucid Air seront tous accessibles d’ici la fin de l’année.
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Le pouvoir de choisir
BMW proposera donc l’i5 sur la base de la prochaine Série 5 qui sera construite sur la plateforme CLAR. Par conséquent, la stratégie de BMW qui porte l’appellation « Power of Choice » ou « le pouvoir de choisir » permettra vraisemblablement aux acheteurs de jouer avec la Série 5 qui offrira une foule de motorisations.
Du vieux et du neuf
On sait que le 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres et le V6 de 3,0 litres seront reconduits tout comme une évolution plus performante de la 530e hybride rechargeable. C’est la M550i qui aura droit au plus important changement. Oublions le vieux, mais toujours compétent, V8 de 4,4 litres. La M550i aura un V6, mais avec une assistance électrique sur l’essieu arrière, ce qui élèverait la puissance aux environs des 500 chevaux.
Pour ce qui est de la M5, le V8 continuera son bout de chemin, mais pour aller chercher des chevaux supplémentaires, BMW intégrera des moteurs électriques. Avec cette approche, BMW s’aligne sur la stratégie annoncée par Mercedes-AMG et la nouvelle ère de motorisations qui commencera avec la C63 2023.
Pas que pour la M5
Selon la rumeur, nous verrons la M5 partager sa mécanique avec le X8 M qui pourrait produire jusqu’à 750 chevaux. C’est largement plus que les 627 de la M5 CS 2021 qui couronne l’actuelle M5. Tout cela reste à confirmer dans les prochains mois, mais une chose est certaine, l’électrification entre par la grande porte sur la huitième génération de la Série 5.
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