La BMW i3 nous quittera en 2022 - Actualités

Nouvelles

La BMW i3 nous quittera en 2022

BMW passe au prochain chapitre pour ses véhicules électriques. Malheureusement la citadine BMW i3 n’en fait pas partie.

29 juin 2021

BMW

D’ici 2022, BMW prévoit introduire une toute nouvelle famille de véhicules électriques. Tout commencera avec le iX, un VUS de luxe qui rivalisera le Tesla Model X et l’Audi e-tron, et ensuite, la BMW i4, une berline sport dans la même veine qu’une Série 3. Mais que se passera-t-il avec la BMW i3, cette citadine qui fut la pionnière des véhicules électriques chez BMW? Le constructeur n’a malheureusement aucune intention de la renouveler. Elle sera retirée de la gamme l’année prochaine.

Ceci n’est aucunement surprenant, car déjà en 2019, nous apprenions que BMW n’avait aucun plan pour sa citadine. En effet, la production de l’i3 à l’usine de Leipzig, en Allemagne, cessera au cours des prochaines semaines. À peine quelque centaine d’exemplaires seront construits. Les concessionnaires du pays écouleront ensuite les stocks jusqu’à la fin de l’année, et laisseront ensuite toute la place aux iX et i4.

BMW i3S 2020

Rappelons toutefois que bien que les deux nouveaux modèles électriques de BMW offrent une plus grande autonomie, plus d’espace et de performance qu’une i3, ils ne réussiront pas à remplir la niche que c’était créer la citadine depuis 2014, celle d’offrir aux consommateurs une petite voiture urbaine électrique de luxe.

 

 

BMW i3S 2020

BMW Canada explique que ce sera la MINI Cooper S E, avec son autonomie estimée d’environ 177 kilomètres (contre 246 kilomètres dans une i3), qui s’assurera de porter ce chapeau. La MINI Cooper S E s’avère moins coûteuse à l’achat avec un prix de départ de 40 990 $ avant les frais de transport et de préparation, ce qui la rend éligible aux deux rabais gouvernementaux pour les véhicules électriques (8 000 $ + 5 000 $).

MINI Cooper SE 2020

Rappelons également qu’il fallait débourser près de 5 000 $ de plus pour être propriétaire d’une BMW i3, laquelle pouvait rapidement devenir chère lorsqu’on commençait à empiler les ensembles d’accessoires.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : La BMW i3 2017 est-elle un bon achat?

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer