La balance intégrée, une nouvelle fonctionnalité pour le Ford F-150 - Actualités

Nouvelles

La balance intégrée, une nouvelle fonctionnalité pour le Ford F-150

Le Ford F-150 2021 offrira une toute nouvelle fonctionnalité, la balance intégrée qui simplifie le chargement et le remorquage.

3 mai 2021

Ford

La grande force du F-150 a toujours été ses technologies et ses innovations destinées à ceux qui utilisent leur camionnette pour le travail. La récente génération l’a à nouveau démontré en offrant son système Pro Power embarqué qui permet d’utiliser votre camionnette comme une génératrice mobile qui fournit du courant à vos outils. Cette année, le F-150 propose de nouvelles technologies, une balance intégrée qui facilite le chargement et le remorquage ainsi qu’une nouvelle suspension active.

Les conducteurs de camionnette ne connaissent pas toujours le poids de la charge qu’ils transportent ou qu’ils remorquent. Voilà pourquoi Ford ajoute cette année une balance intégrée qui permet d’avoir une estimation précise du poids de la charge qu’on transporte. Les renseignements sont affichés à l’écran tactile central avec une représentation graphique du véhicule.

L’information peut aussi être affichée sur votre téléphone intelligent par l’entremise de l’application FordPass. Et ce qui est encore plus inusité, il est possible de voir le tout sur un graphique intégré dans les feux arrière intelligents du Ford F-150. Le fonctionnement des feux intelligents est semblable à celui d’un indicateur de charge de la pile d’un téléphone intelligent : les feux affichent le pourcentage de la charge utile en allumant des DEL logées dans une barre verticale intégrée. Les quatre DEL s’allument durant le chargement lorsque la capacité de charge est atteinte. Les DEL supérieures clignotent si la camionnette est trop chargée. La charge utile maximale en fonction de la configuration de la camionnette est programmée dans le système. La camionnette peut de plus être réglée en mode balance qui remet la charge utile à zéro pour peser des articles supplémentaires chargés dans le plateau.

 

 

Lors du remorquage, l’attelage intelligent mesure le poids au timon d’une remorque en cours d’attelage afin de vous aider à répartir correctement le poids de la remorque. Une fois la remorque configurée à l’aide de l’écran tactile central, l’attelage intelligent calcule le poids au timon et émet des recommandations sur la répartition du poids ou la surcharge, si c’est le cas. La camionnette vous indiquera aussi si le poids de l’attelage est trop élevé par rapport à ses capacités.

Une suspension plus intelligente

Outre la balance intégrée, le nouveau Ford F-150 proposera une nouvelle suspension intelligente permettant de maximiser le comportement du véhicule en condition de remorquage. L’ordinateur du véhicule analyse lors de vos déplacements de multiples signaux recueillis par des capteurs à haute résolution et adaptera la réaction de la camionnette à chaque situation, en réglant en temps réel les paramètres de la suspension.

L’idée consiste à éliminer au maximum les mouvements indésirables comme le rebond, le roulis et le tangage, éliminant ainsi une partie du stress lié à la conduite d’un véhicule plus lourdement chargé.

Les deux technologies seront offertes en options sur la plupart des versions dès la fin de l’été 2021.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer