La 10 000e Lamborghini Aventador vient d’être produite - Actualités

Nouvelles

La 10 000e Lamborghini Aventador vient d’être produite

Le constructeur italien Lamborghini vient produire sa 10 000e Lamborghini Aventador, il aura fallu près de 10 ans pour atteindre ce jalon.

11 septembre 2020

Alors que le constructeur italien annonçait récemment la production du 10 000e exemplaire de son Lamborghini Urus et ce, deux ans à peine après le début de sa commercialisation, c’est autour de la Avantador d’atteindre le même jalon, mais dans son cas, il aura fallu beaucoup plus de temps.

Introduite sur le marché il y a un peu plus de neuf ans, la Lamborghini Aventador succédait à la Murciélago une voiture produite entre 2001 et 2010 et qui s’avérait l’ancienne représentante des bolides à moteur V12 de Lamborghini.

Cette semaine, la Aventador a franchi un jalon historique, le 10 000e exemplaire a été produit, il aura fallu un peu moins de 10 ans pour atteindre cette marque historique. À l’heure où les spéculations sont nombreuses sur l’arrivée d’une remplaçante, l’Aventador aura fait partie des exotiques les plus populaires de la marque.

 

 

Pour 2020, la Lamorghini Aventador est vendue en quatre versions, soit S et S Roadster profitant d’un moteur V12 de 740 chevaux, alors que les livrées SVJ et SVJ Roadster profitent de la même mécanique V12, mais cette fois, poussant la puissance à 770 chevaux.

Pour le moment, c’est toujours la Lamborghini Gallardo qui demeure la plus vendue de l’histoire du constructeur italien avec 14 000 unités vendues en 10 ans de production, mais l’Urus aura tôt fait de battre cet exploit.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Lamborghini Huracán EVO Spyder 2020, comment se transformer en vedette instantanément

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer