L’électrification commerciale commence à 57 925 $ chez Ford avec l’E-Transit 2022 - Actualités

Nouvelles

L’électrification commerciale commence à 57 925 $ chez Ford avec l’E-Transit 2022

Ford dévoile le prix de base de son fourgon électrique, l’E-Transit. On parle de 57 925 $, et il sera admissible au rabais de 8 000 $ du Québec.

L’électrification des transports par un grand constructeur arrive dans un nouveau segment au Canada, celui des fourgons commerciaux. Ford dévoile le prix de base de l’E-Transit dans sa version tronquée à 57 925 $. Étant sous les 60 000 $, il sera admissible au rabais de 8 000 $ du gouvernement du Québec. 

Plusieurs entrepreneurs désirent faire le passage à l’électrification, mais ne pouvaient le faire en raison d’une absence totale d’offre. Les choses vont bientôt changer avec l’arrivée prévue au cours des deux prochaines années d’une collection de produits commerciaux et de fourgons provenant de divers fabricants et de diverses entreprises émergentes. Qui sera le premier et à quel prix ? Ce sera Ford avec l’E-Transit, et le prix de base de la version tronquée sera de 57 925 $. 

Gamme Ford E-Transit 2022

Le fait de passer à l’électrification ne limitera pas la gamme de l’E-Transit à seulement quelques versions. Au contraire, Ford demeure fidèle à ses habitudes en proposant pas moins de 8 configurations différentes : tronquée, châssis-cabine, 3 longueurs de carrosserie et 3 hauteurs de toit.

 

 

Ford E-Transit 2022

Peu importe la longueur de la carrosserie, Ford maintient une seule proposition en matière de motorisation. On obtient une puissance de 266 chevaux et un couple de 317 livres-pieds. La batterie au lithium-ion de 67 kilowattheures permet une autonomie entre 174 et 203 kilomètres en fonction de la configuration de la carrosserie. Évidemment, l’autonomie sera également affectée par la capacité de charge qui, encore une fois en fonction de la version, ira de 1 470 à 1 724 kilos (3 240 à 3 800 livres).

Ford E-Transit 2022

L’autonomie semble un peu limitée. Ford soutient, suivant une étude faite auprès d’utilisateurs de Transit couvrant 48 millions de kilomètres que cette autonomie couvre l’essentiel des besoins des entrepreneurs. L’autonomie peut rapidement être récupérée par la recharge. Le chargeur embarqué de 10,5 kilowatts facilite l’opération. De plus, l’E-Transit accepte une recharge effectuée dans une borne allant jusqu’à 115 kilowatts ; dans une telle borne, la recharge de 15 à 80 % de l’autonomie se fera en 34 minutes. Dans une borne à 50 kilowatts, ce sera alors en un peu plus de 60 minutes.

Ford E-Transit 2022

L’E-Transit a beau être un fourgon commercial, il vient avec des astuces intéressantes comme le Pro Power Onboard qui permet l’utilisation d’un outillage plus demandant avec une capacité de 2,4 kilowatts. Pratique et pertinent en fonction de son autonomie limitée, le système multimédia SYNC4 permet au conducteur de déterminer rapidement où sont les bornes de recharge nécessaires en cas de besoin.

Ford E-Transit 2022

La liste complète des prix de la gamme du Ford E-Transit sera connue plus près de la date d’arrivée du véhicule prévue d’ici la fin de l’année.

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer