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L’avenir du Fisker Ocean se dessine peu à peu

Fisker a beau être une entreprise étasunienne, l’avenir de sa conception se dessine du côté de l’Europe, à Graz et à Munich.

27 octobre 2020

Fisker

Fisker sera dans l’ombre des tours de BMW à Munich, en Allemagne, pour la construction de ses quartiers généraux européens, à un jet de pierre des installations où sera assemblé le VUS électrique Ocean 2023.

L’année 2023 nous semble encore loin, mais, pour Fisker, à toutes fins utiles, c’est demain matin. Le petit constructeur américain passe en deuxième vitesse pour être dans les temps avec la commercialisation de son VUS électrique, l’Ocean.

Après avoir eu la confirmation qu’il serait construit à Graz, en Autriche, par l’équipementier Magna, on découvre maintenant où seront les bureaux-chefs de l’entreprise en sol européen. À l’instar de BMW, c’est à Munich qu’on verra Fisker s’installer pour la gestion et la coordination de ses activités sur le vieux continent. On va même jusqu’à baptiser l’emplacement qui portera dorénavant le nom de « Matrix ». La distance entre les deux sites, Munich et Graz, n’est que de 314 kilomètres ; l’intégration structurelle sera donc assez facile. De l’aveu même de Fisker, il s’agit là d’un emplacement stratégique pour avoir un accès élargi au marché européen.

 

 

Henrik Fisker, propriétaire de Fisker et véritable génie de l’automobile, se montre concluant : « Munich a toujours été un centre d’excellence pour l’industrie de l’automobile mondiale. Ériger nos installations dans le sud de l’Allemagne nous permettra de rapidement mettre en place notre réseau de ventes et de distribution partout en Europe. » Il ajoute que la position géographique est aussi au cœur de son processus décisionnel, et l’on comprend vite pourquoi : « Nous aurons un accès facile au réseau des autobahns de même qu’aux routes sinueuses des Alpes pour la validation de nos objectifs en matière de performance pour nos véhicules. »

Le projet avance bien, mais nous sommes encore loin de voir sur nos routes le Fisker Ocean. On prévoit le commercialiser à la fin de 2022 ou même au début de 2023. La patience est de mise, mais le véhicule semble très intéressant, d’autant plus que Fisker projette un prix somme tout assez décent à partir de 37 999 US $ soit près de 50 000 $ canadiens.

 

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