L’autonomie du Ford Mustang Mach-E GT est meilleure que prévue - Actualités

Nouvelles

L’autonomie du Ford Mustang Mach-E GT est meilleure que prévue

Les plus récentes évaluations de l’EPA poussent l’autonomie du Ford Mach-E GT à 418 kilomètres.

23 juin 2021

Ford

Le Ford Mustang Mach-E GT se révèle la déclinaison la plus performante du modèle, proposant une puissance de 480 chevaux et un couple de 634 livres-pieds. Ceci lui permet de boucler le sprint de 0 à 100 kilomètres/heures en 3,7 secondes seulement. Certes, au prix de 82 995 $ (avant les frais de transport et de préparation), il n’est pas donné, mais il promet d’être un concurrent de taille au Tesla Model Y Performance. Voilà maintenant que son autonomie électrique est encore meilleure que ce qu’on avait annoncé à l’origine.

Lorsque Ford a dévoilé la déclinaison GT, le constructeur estimait que l’EPA lui donnerait une évaluation de 378 kilomètres sur une pleine charge. Rappelons que le GT est alimenté par une batterie lithium-ion refroidie par liquide d’une capacité de 88 kilowattheures. Elle alimente deux moteurs électriques positionnés sur les trains avant et arrière.

Ford Mustang Mach-E GT 2021

L’EPA vient tout juste de mettre le Mach-E GT à l’essai, et il se révèle plus performant en matière d’autonomie que ce que Ford avait annoncé à l’origine. En effet, cette déclinaison de haute performance peut parcourir jusqu’à 418 kilomètres en conditions idéales. Rappelons que l’EPA prend en considération les conditions climatiques propres aux réalités nord-américaines, ce qui explique pourquoi ses projections sont souvent plus basses que celles de la WLTP, en Europe.

 

 

Ford Mustang Mach-E GT 2021

Le Mach-E GT surpasse donc le Jaguar I-Pace et l’Audi e-tron S en matière d’autonomie, mais demeure un peu derrière un Tesla Model Y Performance qui affiche 488 kilomètres, toujours selon les évaluations de l’EPA. Cette déclinaison du Model Y se vend sensiblement le même prix qu’un Mach-E GT, soit 83 990 $.

Ford Mustang Mach-E GT 2021

Dans son communiqué de presse, Ford du Canada expliquait que les premières livraisons du Mach-E GT commenceront à l’automne. D’ici là, nous comptons le mettre à l’essai pour partager nos impressions avec vous.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant du Ford Mustang Mach-E 2021

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer