L’autonomie du Ford Mustang Mach-E confirmée par l’EPA - Actualités

Nouvelles

L’autonomie du Ford Mustang Mach-E confirmée par l’EPA

Le très attendu VUS Ford Mustang Mustang Mach-E permettra de parcourir une distance maximale de 483 kilomètres en version Autonomie prolongée à propulsion.

24 novembre 2020

Ford

Nombreux sont les consommateurs qui attendent avec impatience l’arrivée de véhicules électriques qui répondent à leurs besoins en matière de capacités et d’autonomie. Le Ford Mustang Mach-E est l’un des plus attendus mais l’autonomie annoncée n’avait pas encore été confirmée, n’ayant pas été homologuée par l’EPA. C’est maintenant chose faite et nous savons désormais que le Ford Mustang Mach-E proposera une autonomie variant entre 340 et 483 kilomètres selon la version.

Deux types de batteries sont proposées avec le Ford Mustang Mach-E, ainsi que deux types de rouages. Ces choix offerts aux consommateurs ont inévitablement une incidence sur l’autonomie, comme le confirment les données de l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA), annoncées lundi.

Autonomie standard – propulsion  370 km
Autonomie standard – rouage intégral  340 km
Autonomie maximale – propulsion  483 km
 Autonomie maximale – rouage intégral  435 km



Ford Mustang Mach-E 2021

Toutes ces données dépassent de quelques kilomètres celles qui avaient été annoncées préalablement par Ford au lancement du véhicule. En effet, on avait plutôt ciblé une autonomie qui variait entre 325 et 475 kilomètres.

 



L’autonomie de l’édition California Route 1 n’a toutefois pas encore été annoncée. Cette version serait, selon toute vraisemblance, toujours en tests avec l’EPA. L’autonomie prévue initialement par Ford pour cette version est de 475 kilomètrs, soit la même chose qu’une version à propulsion équipée de la batterie la plus volumineuse.

Ford Mustang Mach-E 2021

Une affaire de prix

Offert à un prix initial de 52 395 $, le Mustang Mach-E arrive de série avec une batterie de 68 kilowattheures et un rouage à propulsion. Le passage à une version à rouage intégral commande un déboursé de 3 500 $, alors que le passage à la plus grosse batterie (88 kilowattheures) demande une surprime de 7 000 $.

Ford Mustang Mach-E 2021

Rappelons que le Ford Mustang Mach-E est le seul VUS électrique à rouage intégral à être éligible au rabais gouvernemental provincial de 8 000 $ à l’achat d’un véhicule électrique neuf. Le rabais fédéral ne s’applique pas puisque le prix initial du véhicule dépasse 45 000 $. La version Select est la moins chère à être offerte avec un rouage intégral et son prix est de 53 999 $, avant taxes et rabais gouvernemental. Il faut néanmoins passer à la version Premium pour bénéficier de la plus grosse batterie, qui n’est pas proposée sur la version Select.

Son arrivée est prévue dans les concessions au cours des prochaines semaines.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Pierre Michaud présente le nouveau Ford Mustang Mach-E 2021

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer