L’Audi Q5 e-tron avant qu’il ne soit officiellement dévoilé - Actualités

Nouvelles

L’Audi Q5 e-tron avant qu’il ne soit officiellement dévoilé

Des photos du tout nouvel Audi Q5 e-tron électrique ont coulé avant la présentation officielle du véhicule.

12 août 2021

MIIT

Ce n’est un secret pour personne, le prochain Audi Q5 sera commercialisé en version électrique, il sera baptisé Q5 e-tron 2022. De fins renards ont découvert des photos du véhicule avant qu’il ne soit dévoilé en première mondial. Les photos ont été dénichées sur le site web du ministère chinois de l’Industrie et de l’information des technologies, une procédure qui fait partie du processus d’homologation de tout nouveau modèle en Chine.

Même s’il porte l’appellation Q5, le véhicule a peu en commun avec le VUS compact qu’on connaît. L’Audi Q5 e-tron 2022 est essentiellement la version Audi du Volkswagen ID.6, le nouveau véhicule électrique de Volkswagen. Les deux véhicules afficheront des dimensions similaires, soit 4 876 millimètres (192 pouces) de longueur, une mesure identique à l’ID.6. Sa largeur de 1 860 millimètres (73 pouces) de largeur et 1 675 millimètres (65,8 pouces) de hauteur sont aussi très similaires à son petit frère chez Volkswagen.

Leur design semble assez familier, toutefois ; le Q5 e-tron conserve plusieurs éléments du VUS électrique Audi Concept dévoilé au dernier Salon de l’auto de Shanghai. Il en est, en réalité, la version de production. Son apparence est définitivement un peu plus chic que celle du Volkswagen ID.6, il doit bien représenter sa noblesse supérieure.

 

 

On ne peut voir d’images de l’intérieur, mais on sait que l’Audi Q5 e-tron 2022 disposera de trois rangées de sièges ; son habitacle profitera des dernières avancées des derniers véhicules électrifiés de la marque. 

Deux versions offertes

Deux variantes devraient être commercialisées, soit 35 e-tron et 50 e-tron quattro, chacune reliée et comportant les mêmes caractéristiques techniques que les équivalentes du Volkswagen ID.6. La version d’entrée de gamme sera propulsée par un seul moteur électrique développant une puissance de 177 chevaux envoyée aux roues arrière uniquement. Une seconde version plus performante sera aussi offerte, elle comprendra une paire de moteurs électriques dont la puissance combinée sera de 302 chevaux et un rouage intégral. Selon l’organisme chinois d’évaluation de l’autonomie, le véhicule pourrait parcourir entre 436 et 588 kilomètres entre les recharges, des chiffres identiques à l’ID.6.

Selon les rumeurs, le véhicule devrait être officiellement dévoilé vers la fin du mois dans le cadre du Salon de l’auto de Chengdu, en Chine, qui débute le 27 août prochain.

Comme c’est le cas du Volkswagen ID.6, ce Q5 électrique ne devrait malheureusement pas être commercialisé hors du marché chinois. 

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Volkswagen ID.4 : à propulsion ou transmission intégrale?

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer