Kia Rio berline éliminée pour 2021; la Rio5 persiste - Actualités

Nouvelles

Kia Rio berline éliminée pour 2021; la Rio5 persiste

Dans la foulée de l’élimination des voitures sous-compactes, Kia Canada met un terme à la carrière de la Rio berline pour 2021.

24 août 2020

Kia

Dans les derniers mois, la catégorie des sous-compactes en a pris pour son rhume avec l’élimination de plusieurs modèles qui ont fait la renommée de leur constructeur respectif. Tous les constructeurs ne lancent cependant pas la serviette : Kia a confirmé que la Rio5 sera toujours offerte en 2021 avec quelques améliorations techniques. Toutefois, la Kia Rio berline passe sous le couperet et est éliminée du catalogue.

En raison de l’élimination récente de plusieurs modèles de sous-compactes, nous nous sommes demandés si la Kia Rio ne subirait pas le même sort que sa jumelle technique, la Hyundai Accent, elle aussi éliminée. La réponse de Frederic Tremblay, directeur des relations publiques et marketing de détail pour l’est du Canada chez Kia Canada, a été la suivante :

Kia Rio berline 2020

« Kia Canada continuera de distribuer sa Rio 5 portes, à hayon (hatchback), qui sera annoncée au Canada cet automne avec de nouvelles spécifications pour 2021. Cependant, la Rio 4 portes berline sous-compacte sera discontinuée. »

 

 

Kia Rio berline 2020

Cette nouvelle n’est pas surprenante dans la mesure où la grande majorité des Rio vendues en sol canadien, et plus particulièrement au Québec, étaient des Rio5. Impossible toutefois de savoir quelles sont les améliorations apportées à la voiture; elles seront dévoilées plus tard, au cours de l’automne.

Kia Rio5 2020

Cette nouvelle confirme donc que la catégorie des sous-compactes n’est occupée que par trois modèles différents. En plus de la Kia Rio, la Chevrolet Spark semble persister pour 2021 et la Nissan Versa 2021 devrait arriver sous peu, limitant les options pour les clients à faible budget. Par ailleurs, nous attendons toujours plus de détails sur la Versa 2021; Nissan est restée, pour le moment, avare de commentaires au sujet de cette berline.

Kia Rio5 2020

Les consommateurs désireux d’avoir une petite voiture n’ont désormais d’autre choix que de lorgner du côté des voitures compactes ou encore de choisir un VUS sous-compact, comme un Nissan Kicks ou un Hyundai Venue.

Tous les détails sur la Kia Rio5 2021 arriveront cet automne.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Essai éclair souvenir : Kia Rio 5 2006

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer