La Karma Revero aura bientôt un 3-cylindres BMW à bord - Actualités

Nouvelles

La Karma Revero aura bientôt un 3-cylindres BMW à bord

Le constructeur Karma dévoilera bientôt une refonte de la berline Revero et celle-ci s'accompagne d'un nouveau moteur d'origine BMW.

Vincent Aubé

8 avril 2019

Karma

La marque Karma n’est pas très répandue sur nos routes. L’échec du constructeur Fisker avec cette berline aux formes affûtées n'a pas inspiré beaucoup de consommateurs, d’autant plus que le prix demandé pour la voiture était absurde, surtout pour une hybride rechargeable.

Or, la voiture est toujours disponible – sous le nom de Karma Revero –, puisqu'un groupe chinois a fait l’acquisition des droits du modèle suite à la faillite de Fisker en 2015. Et le meilleur s’en vient! Karma dévoile ces premières images à quelques jours de l’ouverture des portes du Salon de l'auto de Shanghai.

C’est à cette occasion qu’on pourra enfin voir les modifications esthétiques apportées à la berline enfichable. On ne s’attend pas à une révolution à l’extérieur, car la silhouette des prototypes maquillés est la même que la voiture commercialisée depuis quelques années.



Or, c’est plutôt sous le capot qu’il y aura du changement. En effet, le moteur quatre cylindres turbo d’origine GM sera remplacé par un trois-cylindres turbo d’origine BMW, un moulin qui prend place notamment sous le capot de la MINI Cooper et de la BMW i8. Le petit moulin bavarois fera équipe avec les deux moteurs électriques de la Revero, eux-mêmes alimentés par un bloc de batterie au lithium-ion. Karma annonce déjà un 0 à 96 km/h plus rapide d’une seconde, c'est-à-dire en 4,5 secondes seulement.

« Nous avons créé un système de propulsion de véhicule électrique de classe mondiale qui répond aux exigences de performance et d’emballage pour la nouvelle Revero […] Outre une série d'autres avancées technologiques, la nouvelle Revero 2020 est aussi rapide qu'elle en a l'air », a déclaré Bob Kruse, directeur de la technologie chez Karma.

Nous devrons donc attendre l’ouverture du Salon de Shanghai pour en savoir plus. Karma profitera également de son passage dans la métropole chinoise pour présenter un prototype réalisé en collaboration avec la maison Pininfarina. De plus, il ne sera pas exclu de voir le premier concept de VUS du constructeur, qui a promis pas moins de trois dévoilements.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer