Les boîtes manuelles sont une espèce en voie de disparition, mais Volkswagen continuera de l’offrir dans la GTI 2021, du moins tant et aussi longtemps qu’il y aura une demande.
En cette période d’obscurantisme social, Samuel a de quoi célébrer, Volkswagen va continuer d’offrir une boîte manuelle dans la GTI 2021. Volkswagen a récemment dévoilé le véhicule dans le cadre de ce qui devait être le Salon de l’auto Genève. Puisque la conférence de presse a été annulée, difficile de poser des questions sur l’avenir d’une boîte manuelle dans la mythique bottine de performance.
La confirmation du retour de ce type de transmission a été confirmée par le responsable Matthias Rabe en entrevue avec la publication Autocar. Son approche est claire : tant et aussi longtemps qu’il y aura une demande, Volkswagen se commet à l’offrir pour ses clients. « Certaines personnes aiment retourner à leurs sources et changer manuellement les rapports. Tant qu’il y aura une demande, nous allons continuer de l’offrir. » Dans le cas de la GTI, on parle d’une boîte manuelle à six rapports. Toutefois, ceux qui voudront une automatique pourront se tourner vers une double embrayage à sept rapports.
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La GTI est l’une des références en agrément de conduite dans l’industrie automobile. Pour plusieurs, le plaisir de conduire passe naturellement par la manipulation d’un embrayage et d’un véritable levier de transmission. Mon collègue Samuel est de ceux-là ! La puissance mécanique y est aussi pour beaucoup. Dans le cas de la GTI 2021, on retrouve toujours un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres. Cette fois, il atteint les 241 chevaux, un gain de 13 chevaux par rapport à l’ancienne génération.
Bien sûr, même si elle n’est toujours pas dévoilée, une version R se pointera dans les mois à venir et tout comme la GTI, il n’y a aucun doute que Volkswagen la proposera avec une boîte manuelle. Dans son cas, on s’attend à une cavalerie supérieure à 300 chevaux et le retour du rouage intégral 4Motion.