Joe Biden veut que la « Beast » soit électrique - Actualités

Nouvelles

Joe Biden veut que la « Beast » soit électrique

Selon la Secrétaire de presse de la Maison-Blanche, l’électrification de la limousine présidentielle serait dans les plans du président américain Joe Biden.

21 mai 2021

Cadillac

Le président des États-Unis, Joe Biden, a récemment fait une apparition dans le cadre du dévoilement de la camionnette électrique Ford F-150 Lightning, à Dearborn, en banlieue de Detroit. Il a pris le temps de donner un discours sur l’avenir de l’électrification dans l’industrie de l’automobile américaine. Voici maintenant qu’on apprend que l’électrification de sa limousine présidentielle serait également dans les plans.

M. Biden parle en effet de la « Beast », cet énorme engin blindé qui a l’allure d’une énorme berline Cadillac. La limousine du Président reposerait, en réalité, sur la structure d’une camionnette pleine grandeur, et elle serait alimentée par un énorme moteur Diesel. Notons que le département américain des Services secrets ne divulgue pas les caractéristiques techniques de ce véhicule.

The Beast

Aucune information supplémentaire ne nous a toutefois encore été communiquée sur cette limousine électrique. Dans un tweet d’Eamon Javers, journaliste pour la CNBC, on apprenait que Jen Psaki, secrétaire de presse de la Maison-Blanche, lui aurait en effet confirmé que le Président des États-Unis veut que sa voiture soit électrique. Du moins, c’est dans ses plans, a-t-elle répondu.

 

 

The Beast

Rappelons que c’est General Motors qui détient actuellement le contrat de production de la limousine présidentielle. Si la « Beast » repose actuellement sur une architecture de camionnette GM, il y a donc fort à parier que la technologie électrique du prochain GMC Hummer EV pourrait servir de base. Les Services secrets américains pourraient cependant préférer attendre que les batteries s’améliorent avant de passer à l’acte. L’utilisation d’un moteur thermique se révèle encore hautement efficace en raison de ses rapides capacités de ravitaillement. Disons que la limousine du Président américain n’a pas vraiment le temps d’attendre qu’on recharge sa batterie !

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Quand les véhicules électriques auront-ils des batteries à électrolytes solides?

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer