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Jeep Gladiator Farout Concept : le camping pour extrémistes

Après le Jeep Wrangler 392, c’est au tour du Jeep Gladiator Farout Concept d’être présenté pour le camping extrême.

13 août 2020

Jeep

Jeep continue de passer un à un les bolides qui devaient être présentés à l’Easter Moab 2020. Après le Wrangler 392, c’est maintenant au tour du Jeep Gladiator Farout Concept de se pointer.

Jeep n’a pas pu se présenter à l’Easter Moab cette année en raison de la pandémie de COVID-19. Cela ne signifie pas, toutefois, que le fabricant n’avait rien préparé pour l’occasion. Histoire de nous faire découvrir ses dernières créations, Jeep a décidé de nous les présenter une à une. Il y a tout juste quelques semaines, nous avons assisté au dévoilement du Jeep Wrangler 392, et c’est maintenant au tour du Jeep Gladiator Farout Concept, une évolution du Wayout Concept de l’an dernier.

 



L’approche est sensiblement la même : transformer une camionnette, le Gladiator, en un hôtel roulant pour les amateurs de camping extrême ! Cette fois, même si l’on retient de très près l’approche du Wayout, le Farout dévoile une nouvelle surprise : sa motorisation Diesel. Si l’on considère le fait que ce V6 de 3,0 litres offre une autonomie plus longue, il porte particulièrement bien son nom. Même s’il est plus économe, cela ne signifie pas qu’il n’est pas capable de prouesses. En effet, ce V6 est un moteur qui propose plus de couple, à 442 livres-pieds, que n’importe quel autre Jeep Gladiator. La puissance ne fait pas défaut non plus avec 260 chevaux.

En termes d’esthétique, on adopte une approche typique de Jeep. Le Farout délaisse le vert kaki au profit d’un gris pâle et d’accents vert lime et noir. On constate également l’intégration de gros pneus de 37 pouces montés sur des jantes de 17 pouces peintes de couleur matte. Histoire d’être en harmonie avec son tempérament aventurier, les suspensions sont complètement revues et adoptent FOX, la référence en matière de technologie dans le domaine. Pour lui permettre de se sortir du pétrin, le Farout reçoit des pare-chocs complètement en acier ainsi qu’un treuil dont la capacité atteint 5 443 kilos (12 000 livres). Évidemment, les crochets d’ancrage restent dans le ton en passant aussi au vert lime.

Ce qui définit le plus le Farout, ce sont indéniablement les accessoires de camping qu’il offre. Sur le dessus de la caisse, on découvre une tente qui mesure 4,9 mètres sur 2,3 mètres. Comme elle est particulièrement spacieuse, quatre personnes pourront coucher à l’intérieur. Caractéristique intéressante, Jeep soutient que cette tente peut se déployer ou se rétracter en quelques secondes.

Parmi les autres caractéristiques, Jeep intègre sur le toit de la cabine un panier de rangement fini en bois et un réfrigérateur. Une table pour quatre s’invite également.

Pour le moment, on ne sait pas trop ce que Jeep fera avec ces deux concepts axés sur le camping, le Wayout et le Farout. Une chose est certaine, il n’est pas rare que ce genre de concept serve de base pour l’élaboration d’accessoires qui pourraient s’ajouter à la longue liste des propositions dans le catalogue Mopar. À suivre. 

 

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