Jeep fête 80 ans d’histoire en offrant une édition spéciale 2021 - Actualités

Nouvelles

Jeep fête 80 ans d’histoire en offrant une édition spéciale 2021

Jeep dévoile l’édition spéciale 80e anniversaire sur l’ensemble de sa gamme 2021.

25 septembre 2020

Jeep

Jeep demeure une division assez traditionnelle, proche de ses valeurs. Fondée « officiellement » en 1941, Jeep fête ses 80 ans d’histoire en 2021. Le constructeur en profite pour créer une édition spéciale sur l’ensemble de la gamme qui souligne l’événement.

C’est fou comme le temps passe vite. On a l’impression que Jeep fêtait ses 75 ans tout juste la semaine dernière, mais non, c’était il y a 5 ans déjà. On arrive donc pour l’année modèle 2021 avec une nouvelle édition spéciale qui souligne une fois de plus l’âge du constructeur. On découvre donc sur l’ensemble de la gamme une nouvelle édition spéciale « 80th Anniversary ».

Jim Morrison (pas celui du groupe The Doors), responsable de la division Jeep en Amérique du Nord, explique l’idée derrière cette édition spéciale : « Après quelque 80 ans, la marque Jeep demeure fidèle au VUS d’origine en continuant d’offrir des capacités 4 X 4 légendaires qui ont engendré d’innombrables aventures de liberté en plein air. Maintenant que nous célébrons notre 80e anniversaire, nous sommes heureux d’offrir aux consommateurs l’édition « 80th Anniversary » qui affiche une apparence unique, une bonne valeur et plusieurs éléments de sécurité et de technologies. »  

 

Il faut bien se le dire, les changements apportés aux véhicules de la gamme 2021 pour cette édition spéciale sont assez limités. À l’extérieur, la seule véritable distinction visible sera le petit écusson « 80th Anniversary » qui reprend le profil du Jeep d’origine de 1941. Pour le reste, c’est assez subtil, mais on note une peinture monochrome de même que l’apport de jantes peintes en gris. Sur tous les modèles, on retire complètement le chrome au profit de tons agencés au reste de la carrosserie ou en noir. Dans l’ensemble, c’est visuellement moins audacieux que ce qu’on a vu sur l’édition 75e anniversaire qui proposait des accents contrastants un peu partout sur le véhicule.

Dans l’habitacle, on suit la même approche assez conservatrice. On propose dans tous les modèles l’écran de 8,4 pouces intégrant la technologie Uconnect, la climatisation à deux zones de même que des écussons brodés sur les sièges en tissu ou en cuir selon le modèle. Des tapis de sol portants sont aussi de la partie.

Pour le moment, bien que les prix aient été dévoilés pour le marché étasunien, il n’en est rien pour le Canada. Nous devrons donc patienter un peu pour connaître les échelles de prix. La gamme Jeep 2021 édition spéciale 80e anniversaire arrivera en concession d’ici la fin de l’année.   

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer