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Jaguar veut un I-PACE de haute performance

Le VUS électrique Jaguar I-PACE aura droit à sa propre version de performance après être passé dans les ateliers de la division SVO.

Luc-Olivier Chamberland

25 septembre 2019

Jaguar

Il n’y a pas de doute, tout ce qui passe par les ateliers SVO (Special Vehicle Operations) connaît un grand succès. Alors que l’électrification est au cœur de l’avenir automobile, Jaguar prépare une version de performance du I-PACE, son premier véhicule électrique

Déjà, les véhicules de prestige électrifiés offrent beaucoup de puissance. Dans le cas du Jaguar I-PACE, on parle de 394 chevaux et d’un couple de 512 lb-pi. Deux moteurs électriques alimentés par une batterie de 95 kWh animent cette cavalerie. Bien que le bolide soit passablement dynamique, il n’est toujours pas passé par les ateliers de personnalisation et de haute performance SVO.

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La division Special Vehicle Operations fait généralement de la magie avec les V8, et semble aujourd’hui prête à relever le défi avec l’électrification. Selon Michael van der Sande, responsable de SVO, la seule question qui subsiste présentement se résume à : Quand? Bien que la nouvelle soit encourageante, il soutient du même coup que l’I-PACE n’est pas la priorité de son unité.


I-PACE eTrophy

On ne sait pas encore quelles seront les modifications techniques apportées, mais on peut se faite une idée assez précise de l’esthétique. Depuis l’an dernier, Jaguar participe activement aux festivités entourant le championnat mondial de Formule E avec le I-PACE eTrophy. Sans l’ombre d’un doute, SVO se servira de ces apprentissages et expériences sur piste pour configurer le futur I-PACE SVO.

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De plus en plus, les constructeurs automobiles intéressés par l’électrification iront plus loin. La date n’est pas précisée pour Jaguar, mais Mercedes-Benz et Audi sont déjà en période de tests avec des versions de performance des EQC et e-Tron.

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