Jaguar veut plus de VUS - Actualités

Nouvelles

Jaguar veut plus de VUS

Le plus vaste Jaguar J-PACE est déjà confirmé, tandis qu'un A-PACE ou même un B-PACE serait envisagé.

Vincent Aubé

24 juillet 2019

Jaguar

Le constructeur Jaguar est actuellement en période de restructuration. On sait déjà que la remplaçante de la berline XJ sera entièrement électrique pour lutter contre les autres grandes berlines luxueuses de l’industrie. Une berline XE serait déjà en phase de développement, idem pour le coupé F-TYPE qui a besoin d’être révisé quelque peu.

Le constructeur doit maintenant penser à transformer son alignement afin que ce dernier soit plus « utilitaire » qu’il ne l’est en ce moment. Les Jaguar F-PACE et E-PACE, sans oublier l’électrique I-PACE, s’adressent à une portion de la clientèle mais visiblement, Jaguar a besoin d’élargir son portfolio. Et c’est justement ce que les stratèges de la marque anglaise ont dévoilé à une poignée de journalistes membres du jury de l’association World Car Awards.

En effet, Jaguar a confirmé l’ajout d’un gros VUS baptisé J-PACE, qui aurait dans sa mire les BMW X7 et Mercedes-Benz GLS de ce monde. Pour l’instant, il est trop tôt pour savoir si ce grand utilitaire profitera de la technologie électrifiée de la marque, mais tout indique que la plateforme – la même que celle prévue pour le Land Rover Defender – a été conçue pour accueillir tous les types d'électrification possibles.

À LIRE AUSSI : BMW et Jaguar Land Rover collaborent pour l’électrification

À l’autre bout du spectre des VUS, Jaguar aurait également un œil sur les petits multisegments urbains. Il semble que le Jaguar E-PACE ne soit pas assez compact! Cet autre véhicule utilitaire s’appellerait probablement A-PACE ou B-PACE, Jaguar n’ayant pas encore pris de décision quant à l’appellation finale. Ce futur produit n’a toutefois pas encore été approuvé pour la production, mais avec l’engouement des consommateurs pour ce type de véhicule, il ne serait pas surprenant que les bonzes de la marque autorisent ce VUS de poche.

Bref, comme vous pouvez le constater, ce n’est pas demain que l’industrie automobile va calmer son intérêt pour les véhicules utilitaires!

À VOIR AUSSI : 

   
               

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer