Infiniti QX60 Monograph : le styliste montréalais Karim Habib aurait eu son mot à dire - Actualités

Nouvelles

Infiniti QX60 Monograph : le styliste montréalais Karim Habib aurait eu son mot à dire

Le charismatique styliste Karim Habib aurait largement influé sur le langage de design de l’Infiniti QX60 Monograph.

25 septembre 2020

Infiniti

Quelque temps après le dévoilement international de l’Infiniti QX60 Monograph, celui qui laisse présager ce que sera le QX60 de prochaine génération, l’équipe de RPM a eu la chance de discuter avec Alfonso Albaisa, vice-président principal, Nissan/Infiniti, du design de ce modèle qui s’étendra ensuite au reste de la marque.

Étant donné qu’Infiniti n’allait pas très bien depuis quelque temps et qu’elle semble soudainement vouloir revenir en force, la première question qui nous est venue en tête lorsqu’on a vu ce prochain VUS, était la suivante : Karim Habib, le styliste montréalais, anciennement chez Infiniti, a-t-il eu une influence sur son design ?

Rappelons que Karim Habib n’est pas resté longtemps chez Infiniti. Après s’être fait les dents du côté de BMW, il a ensuite utilisé son talent artistique sur des véhicules comme le QX50 et ensuite quelques concepts, dont le QX Inspiration entièrement électrique qui a été maladroitement présenté au dernier salon de Detroit après être tombé en panne avant même d’arriver sur la scène. Karim a quitté l’entreprise quelque temps après afin de continuer son parcours du côté de Kia Motors.

 

Alfonso avoue néanmoins que Karim Habib a joué un rôle clé dans le design de ce QX60 Monograph, lequel d’ailleurs montre une certaine ressemblance avec son petit frère, le QX50. M. Albaisa nous a confié que M. Habib a apporté avec lui une nouvelle vision pour le design chez Infiniti qui avait réussi à bien s’intégrer aux exigences stylistiques japonaises.

« Ce n’est pas facile d’imposer ses idées quand on arrive d’une autre culture, mais Karim a su bien faire valoir ses points sans bouleverser les valeurs identitaires japonaises. »

Alfonso nous a expliqué que, avec Karim, lui et son équipe se sont assurés de concevoir une identité visuelle concrète qui donnera un sens au reste de la gamme pour des années à venir. Bien que le QX60 Monograph soit le résultat de nouveaux stylistes, il propose justement un design similaire au QX50, mais tout de même nouveau et encore plus moderne.

Le passage de Karim Habib au sein d’Infiniti a peut-être été bref, mais il aura tout de même aidé la division de luxe de Nissan à se forger enfin une identité visuelle bien à elle. Espérons maintenant pour Infiniti que le produit final sera tout aussi bien exécuté que son apparence.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer