Hyundai : Un Kona N en préparation - Actualités

Nouvelles

Hyundai : Un Kona N en préparation

Hyundai se lance dans le monde des petits VUS de performance avec une version N du Kona.

Luc-Olivier Chamberland

24 octobre 2019

Hyundai

Hyundai est déterminé à élargir sa gamme de performance N. Le prochain sur la liste semble être le Kona avec moteur de 246 chevaux.

Hyundai a promis vouloir offrir aux consommateurs une vaste gamme de véhicules de performance sous la bannière N. Au Canada, nous sommes limités à la Veloster N, mais ailleurs dans le monde, plusieurs autres choix existent dont les i30 N. Et maintenant, un autre projet se dessine : le Kona N.

Le constructeur est actuellement en train de faire des tests de configurations et d’ajustements sur son petit VUS urbain. Il adopterait vraisemblablement le quatre-cylindres de 2,0 litres qui est implanté dans la i30 N avec une puissance environnant les 250 chevaux.


Moteur de i30 N

À LIRE AUSSI :
Essai de la Hyundai Veloster N 2019  
La camionnette de Hyundai aura une version de performance
Le Hyundai Kona Hybrid viendra-t-il au Canada?
Hyundai i30 N Project C : un avant-goût de la prochaine Veloster N?

Un véhicule aperçu sur le célèbre Nürburgring portait des signes avant-coureurs que Hyundai fera une version plus sportive du Kona. Avec des roues de la i30 N, des disques de frein plus imposants, un nouveau système d’échappement plus généreux de même qu’un système de refroidissement plus permissif. La table est mise pour qu’il y ait de l’action sous le capot! Des rumeurs avancent même que Hyundai pourrait pousser l’audace jusqu’à augmenter la cavalerie à 275 chevaux, sinon 300 chevaux.


Roue de i30 N

Avec la sportivité vient un look plus dynamique, cela va de soi. Sans doute selon les approches connues de Hyundai avec N; nous verrons des pare-chocs plus agressifs, et possiblement que le Kona perdra des appliques en plastique contrastantes au profit de panneaux agencés au reste de la carrosserie. Sur le plan technique, les freins, les roues et les suspensions seront probablement revus, comme cela a pu être observé sur le circuit allemand. Reste à espérer que Hyundai conservera le rouage intégral sur le modèle N.


Kona 2018 version US

Une question persiste : ce Kona de performance viendra-t-il au Canada ? Hyundai nous interdit déjà sa version hybride… il pourrait très bien décider de faire « bouder » le Kona N dans son coin en Europe, comme il l’a fait pour la gamme i30 N. Le temps nous le dira, mais on ne peut cacher vouloir une réponse positive.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
Un match comparatif des Hyundai Kona Luxury 2.0 2018 et Honda HR-V EX-L Navi 2018.  

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer