Hyundai Kona N 2022, le voici pratiquement dénudé - Actualités

Nouvelles

Hyundai Kona N 2022, le voici pratiquement dénudé

De nouvelles photos nous montrent presque en entier le tout nouveau Hyundai Kona N 2022.

10 mars 2021

Hyundai

Hyundai vient tout juste de publier des images de son prochain Kona N mais, cette fois, sans aucun habit de camouflage. On peut donc apercevoir beaucoup mieux les lignes de la future déclinaison sportive du Kona, modèle qui est rapidement devenu le plus vendu chez Hyundai depuis son introduction en 2017.

D’ailleurs, il ne faut pas confondre le Hyundai Kona N avec la version N Line. Le Kona N-Line est essentiellement une opération de style en vertu de laquelle il profite de quelques accessoires qui rehaussent son apparence. À l’instar de la Hyundai Veloster N, le Kona N sera véritablement une version de haute performance profitant non seulement d’accessoires cosmétiques, mais également d’une mécanique plus puissante.

Hyundai n’a rien confirmé pour le moment, mais on s’attend à retrouver sous son capot un moteur à 4 cylindres de 2,0 litres turbocompressé livrant une puissance d’environ 275 chevaux aux roues avant ou aux 4 roues par l’entremise d’une boîte de vitesses automatique à double embrayage à 8 rapports. Ce n’est un gros secret, il s’agit essentiellement de la mécanique qu’on retrouve sous le capot de la Veloster N.

 

 

Les nouvelles images nous permettent de voir que le Hyundai Kona N 2022 profite d’une suspension surbaissée et d’ailes plus évasées qui lui permettent de recevoir des pneus de performance plus larges. Il profite aussi d’une grille exclusive, d’un aileron à aile double sur le toit à l’arrière et d’un échappement double surdimensionné. Le véhicule intègre également un troisième feu de freinage de forme triangulaire. Sous le pare-chocs arrière, un large diffuseur favorise l’écoulement d’air.

Le Hyundai Kona N 2022 deviendra le plus récent ajout et le premier VUS de la gamme de haute performance N de Hyundai. La version de production devrait être dévoilée sous peu.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Hyundai Kona Electric et Tesla Model 3 2018

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer