Hyundai Kona 2022: nouveau design et version N-Line à venir - Actualités

Nouvelles

Hyundai Kona 2022: nouveau design et version N-Line à venir

Après trois ans sur le marché, le Hyundai Kona recevra une mise à jour de design et une version N-Line plus sportive.

27 août 2020

Hyundai

Hyundai n’est pas un constructeur qui traine de la patte; ses véhicules sont fréquemment mis à jour pour demeurer les plus compétitifs dans leur segment respectif. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le Kona, même s’il est très récent, recevra un rafraichissement de style et une nouvelle version N-Line, tel qu’annoncé hier par le constructeur.

Ne vous attendez cependant pas à tous les détails puisque pour le moment, seules trois images informatisées peu détaillées et un succinct communiqué de presse ont été dévoilés, ne faisant que nous mettre l’eau à la bouche en attendant le dévoilement complet du modèle qui devrait arriver pour l’année modèle 2022.

Selon le communiqué de Hyundai, il s’agit d’une évolution de l’identité visuelle « Sportivité Sensuelle ». Tel qu’illustré sur les photos, la disposition avec phares de jour détachés est maintenue, mais la grille de calandre plus large et plus recherchée accentue le côté sophistiqué du véhicule. Ces améliorations contribueront à appuyer le côté « urbain et sportif » du véhicule tout comme « la plaque de protection avant et le pare-chocs [qui] ajoutent à son apparence blindée ».

L’autre nouveauté d’importance est l’arrivée d’une version N-Line – montrée ici en rouge – qui sera essentiellement remarquable par la présence d’une devanture plus agressive composée d’une prise d’air volumineuse au bas du pare-chocs. Des roues exclusives devraient être de la partie, de même que d’autres artifices de design.

 

 

C’est le silence radio en matière de composants techniques, à savoir si les mécaniques seront retravaillées ou si elles demeureront intactes. Chose certaine, ce serait une bonne occasion pour le constructeur d’importer la version hybride vendue sur d’autres marchés, particulièrement pour les clients québécois qui sont friands d’une telle technologie.

Une version N de haute performance serait également en préparation, à en croire les images capturées sur le Nurburgring, mais le mystère le plus complet règne toujours à cet effet du côté du constructeur.

Toutes les informations sur la mise à jour du Hyundai Kona 2022 seront communiquées au cours des prochaines semaines par le constructeur.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Délai de livraison pour un Hyundai Kona Electric : pourquoi?

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer