Hyundai i20 N Line 2021 : une autre petite perle qui ne sera jamais vendue ici - Actualités

Nouvelles

Hyundai i20 N Line 2021 : une autre petite perle qui ne sera jamais vendue ici

La Hyundai i20 N Line est une sous-compacte sportive adorable qui n’est pas destinée à notre marché.

30 septembre 2020

Hyundai

Ici, le marché des voitures sous-compactes est presque mort en raison de la popularité des VUS. Mais ailleurs, surtout en Europe, les petites voitures ont encore la cote. Elles sont tellement populaires que les constructeurs en proposent même des versions sportives. À preuve, la Hyundai i20 N Line 2021, une adorable petite voiture bicorps qu’on ne prévoit pas commercialiser sur notre marché.

En Europe et ailleurs, la Hyundai Accent est commercialisée sous l’appellation i20. Et pour 2021, comme sa grande sœur, l’Elantra, la sous-compacte du géant industriel sud-coréen subit une mise à jour complète mettant en lumière le nouveau design angulaire du constructeur. La partie avant s’inspire beaucoup de celle de la nouvelle Elantra, tandis que la partie arrière affiche des feux à DEL tout aussi futuristes mais repensés à la saveur sous-compacte à hayon. Le résultat est une petite bête à la fois moderne et mignonne.

Déclinée en N Line, la nouvelle division sport de Hyundai, l’i20 affiche une allure encore plus sportive grâce à ses jantes de 17 pouces exclusives au modèle, à son embout d’échappement double, à ses couleurs vibrantes et à son toit noir, sans oublier les subtiles jupes qu’on a ajoutées aux seuils de portières et aux pare-chocs. C’est franchement joli !

 

Pour ce qui est des mécaniques, ce n’est rien d’électrisant, mais cette sous-compacte propose néanmoins une motorisation intéressante composée d’un tout petit 3-cylindres turbocompressé à hybridation légère de 1,0 litre. Cette mécanique développe une puissance assez remarquable pour sa cylindrée de 118 chevaux et produit un couple de 127 livres-pieds. Les consommateurs pourront également opter pour une version un peu moins puissante de ce moteur, à 99 chevaux. Un second moteur à 3 cylindres, mais du type atmosphérique, d’une cylindrée de 1,2 litre, délivre 83 chevaux. Deux boîtes de vitesses sont au menu, soit une manuelle ou une automatique à 6 rapports.

Si cette Hyundai i20 N Line était vendue ici, seriez-vous preneur ?

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Le concept 45 de Hyundai présent au Salon de Montréal 2020

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer