Hyundai devrait offrir le Kona N, une version plus sportive de son VUS compact - Actualités

Nouvelles

Hyundai devrait offrir le Kona N, une version plus sportive de son VUS compact

Le Hyundai Kona N devrait être présenté sous peu et commercialisé pour 2022.

20 avril 2020

S’il existe plusieurs petites voitures à vocation sportive, ce n’est pas le cas chez les VUS compacts, du moins, hors des segments de luxe. Hyundai compte bien changer le tout en introduisant le Kona N, une version survitaminée du plus vendu des VUS de la catégorie. Ce nouveau modèle élargirait encore plus la gamme Kona qui comprend également une version 100% électrique.

En introduisant sa ligne de performance N, le constructeur coréen avait mentionné que de multiples modèles énergiques s’ajouteraient rapidement à la gamme qui comprend actuellement la Veloster N offerte au Canada et la i30 N vendue dans d’autres marchés. Selon les rumeurs, le Kona N, premier VUS de performance de Hyundai, devrait être dévoilé d’ici le mois de juillet et être offert un peu plus tard au cours de l’année.

 Selon ce qui est permis d’apprendre, le Hyundai Kona N utiliserait la même mécanique que les dex autres membres de la famille N, soit un quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé qui développerait une puissance de 275 chevaux pour un couple de 260 lb-pi, soit les mêmes chiffres que la Veloster. La puissance serait envoyée aux quatre roues via une boîte à double embrayage à huit rapports. Il deviendrait donc le premier modèle N équipé d’un rouage intégral.

Plusieurs photos espionnes ont déjà fait surface démontrant des essais du Kona N sur piste et même en conditions hivernales. Côté style, le modèle profitera du même traitement sport avec l’ajout d’un ensemble aérodynamique et de coloris uniques pour la carrosserie. Les photos permettent également de remarquer une suspension abaissée ainsi qu’un échappement double plus imposant.

Notre journaliste Samuel Lessard a eu la chance de prendre le volant de la Veloster N, le véhicule s’était d’ailleurs retrouvé dans ses coups de cœur de la saison. Depuis son introduction sur le marché, le Hyundai Kona s’est rapidement hissé au sommet des ventes de la catégorie. Il y a fort à parier que cette version apportera un atout de plus au véhicule. À quand un Honda HR-V Type R ou un Subaru Crosstrek STI?

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Hyundai Kona Electric Ultimate 2019

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer