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Hyundai dévoile la i30 qui présage le redesign de notre Elantra GT

En Europe, elle pourra être offerte avec une motorisation hybride légère pour la toute première fois.

26 février 2020

Hyundai

La berline Elantra a subi un changement d’apparence pour l’année-modèle 2019, seulement deux ans après son introduction sur le marché. Il fallait donc s’attendre à ce que l’Elantra GT suive peu de temps après. C’est précisément ce qui arrive quelque temps avant le Salon de l’auto de Genève, alors que le constructeur coréen dévoile une version retravaillée de sa compacte i30, qui est vendue ici sous le nom de Elantra GT.

Même si nous n’avons que la version 5 portes à hayon, d’autres versions sont proposées sur le marché européen, et elles subissent toutes les mêmes retouches esthétiques. La portion avant cadre maintenant beaucoup mieux avec les autres modèles de la marque. L’imposant pare-chocs n’est pas sans faire illusion à ce qu’on retrouve aussi du côté de la Veloster. On remarque les phares dont les bords sont cintrés par une bande de DEL qui rappelle celle de la berline Elantra, alors que la calandre évasée est reprise directement de la Sonata.

Hyundai i30 N-Line 2020

Cette même signature visuelle en DEL se retrouve à l’arrière dans les feux de position, dont la forme globale ne change pas tellement. Le pare-chocs subit environ le même traitement que celui qui se trouve à l’avant avec son côté un peu plus agressif.

 

 

Hyundai i30 N-Line 2020

La subtilité des changements est également le mot d’ordre à bord de la Hyundai i30, alors que le tableau de bord conserve son apparence générale. L’écran du système d’infodivertissement s’agrandit pour atteindre maintenant 10,25 pouces, de manière similaire à celui qui se trouve à bord des autres nouveaux produits des constructeurs coréens. L’instrumentation partiellement numérique fait également partie des nouveautés.

Hyundai i30 N-Line 2020

Il est trop tôt pour savoir s’il y aura des changements majeurs du point de vue mécanique en Amérique du Nord pour l’Elantra GT. Cependant, les clients européens pourront choisir parmi une panoplie de moteurs à essence ou au diesel pour la i30, dont certains sont maintenant munis de la technologie d’hybridation légère 48 volts.

Hyundai i30 N-Line 2020

Il faut s’attendre à ce que les versions N-Line soient toujours disponibles sur le marché canadien, avec leur moteur 4 cylindres 1,6 litre turbocompressé.

Cette version retouchée de la i30 sera présentée pour la première fois au Salon de l’auto de Genève, qui devrait ouvrir ses portes la semaine prochaine. La Hyundai Elantra GT redessinée devrait suivre sous peu.

 

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