Hyundai a lancé virtuellement un peu plus tôt cette année la berline Elantra 2021 de nouvelle génération. Proposant un style absolument unique, elle arrivait également avec des caractéristiques plus diversifiées, comme une version hybride, une version N Line et plusieurs équipements normalement réservés aux voitures de luxe. À l’aube de sa mise en marché, le constructeur vient de dévoiler l’échelle de prix, qui commence à 17 899 $, sans transport et préparation.
Ceci confirme donc que Hyundai maintient un prix d’entrée de gamme à moins de 20 000 $, contrairement à plusieurs compétiteurs dont le prix dépasse généralement ce seuil psychologique pour la version la moins équipée.
Version | Prix (sans transport et préparation) |
Hyundai Elantra Essential manuelle 2021 | 17 899 $ |
Hyundai Elantra Essential 2021 | 19 799 $ |
Hyundai Elantra Preferred 2021 | 21 899 $ |
Hyundai Elantra Preferred Sun & Tech 2021 | 23 399 $ |
Hyundai Elantra Ultimate 2021 | 25 599 $ |
Hyundai Elantra Ultimate Tech 2021 | 28 299 $ |
Hyundai Elantra N Line 2021 | 27 599 $ |
Hyundai Elantra Hybrid Preferred 2021 | 24 699 $ |
Hyundai Elantra Hybrid Luxury 2021 | 26 999 $ |
On a choisi, chez Hyundai, de conserver une version Essential à boîte manuelle pour abaisser le prix de la voiture. Celle-ci vient, en quelque sorte, compenser la perte de l’Accent, faisant de l’Elantra la voiture la moins chère à être vendue chez le constructeur. L’arrivée du Venue, ce pseudo-VUS basé sur l’Accent, vise également à attirer les consommateurs à budget restreint.
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En plus d’un style tapageur, la nouvelle Hyundai Elantra 2021 est équipée d’une grande quantité d’équipement dans la plus pure tradition des voiture coréennes. Pensons notamment à l’infodivertissement de 8 pouces de série avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil, ou en option à l’écran d’instrumentation de 10,25 pouces, à la conduite semi-autonome ou même aux sièges ventilés.
Les versions d’entrée de gamme sont équipées d’un 4-cylindres 2,0 litres de 147 chevaux, le même qui est partagé avec la Kia Forte. Hormis la version d’entrée de gamme, toutes les autres versions sont équipées d’une boîte automatique à variation continue. L’économe version hybride – nouvelle pour 2021 – propose un 4-cylindres 1,6 litre avec un moteur électrique et une transmission à double embrayage à 6 rapports, un combo qui serait bon pour une consommation de 4,7 litres/100 kilomètres.
La nouvelle version N Line promet un peu de pep dans la gamme avec son 4-cylindres turbocompressé de 1,6 litre d’une puissance de 201 chevaux accouplé à une boîte automatique à 7 rapports à double embrayage. Contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, la boîte manuelle ne semble pas être proposée avec la version N Line.
La Hyundai Elantra 2021 arrivera chez les concessionnaires d’ici la fin de l’année.
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