Hyundai Accent, c’est la fin de sa commercialisation au Canada - Actualités

Nouvelles

Hyundai Accent, c’est la fin de sa commercialisation au Canada

Plusieurs constructeurs se sont retirés du segment des voitures sous-compactes ; Hyundai fait de même et retire son Accent.

31 juillet 2020

Hyundai

Grosse nouvelle aujourd’hui dans l’automobile alors que Hyundai annonce la fin de la commercialisation de son Accent après l’année modèle 2020. C’est donc la fin de la route pour la voiture sous-compacte la plus vendue au Canada depuis plus de 10 ans. On se souviendra que la Hyundai Accent avait été lancée pour la première fois en septembre 1994. Le véhicule s’est écoulé à des centaines de milliers d’exemplaires depuis.

La Hyundai Accent a toujours connu un fort succès au Québec, elle était prisée des jeunes acheteurs, des étudiants et des gens soucieux de leur budget. Elle offrait un excellent rapport prix-équipement, ce qui l’a toujours avantagée face à ses rivales. Commercialisée dans sa cinquième génération, la Hyundai Accent s’est vendue à plus de 462 494 exemplaires au Canada depuis sa mise sur le marché jusqu'à la fin de juin 2020.

Au fil des années, la fiabilité de la Hyundai Accent s’était grandement améliorée ; elle n’avait d’ailleurs rien à envier à ce chapitre à plusieurs de ses rivales.

Il faut toutefois savoir que ce segment est peu rentable pour les constructeurs, surtout quand il est question des versions de base peu équipées. L’engouement sans cesse grandissant des acheteurs pour les VUS, beaucoup plus rentables pour les constructeurs, n’aura pas aidé la cause de la Hyundai Accent. Toyota a récemment annoncé la fin de la vente de sa Yaris, et Honda a fait de même avec sa FIT.

« En raison de notre offensive de produits la plus agressive de l'histoire de Hyundai, nous améliorons rapidement l'étendue et la profondeur de notre gamme de produits fantastiques », a déclaré Don Romano, président et chef de la Direction de Hyundai Auto Canada. « Les lancements réussies du Hyundai Venue et du Kona représentent de grandes occasions d’offrir les meilleurs véhicules primés du marché à nos clients qui recherchent un transport d'entrée de gamme mais toujours bien équipé. »

Les acheteurs pourront donc se rabattre sur les nombreux VUS de la marque ou sur sa grande sœur, l’Elantra. La Hyundai Accent demeure offerte cette année au prix de base de 14 949 $.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: VIDÉO: VIDÉO: Hyundai Elantra GT N-Line 2020 : sportive et fiable?

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer