Honda rafraîchit le Ridgeline pour 2021 - Actualités

Nouvelles

Honda rafraîchit le Ridgeline pour 2021

La camionnette Honda Ridgeline reçoit une devanture plus musclée et une portion arrière légèrement retravaillée comme améliorations pour 2021.

8 octobre 2020

Honda

La popularité de la camionnette Honda Ridgeline n’est plus à faire; elle a un nombre assez impressionnant de fidèles, qui ne jurent que par son confort et sa convivialité. Elle est néanmoins souvent critiquée en raison de son apparence trop douce, pas assez robuste. Honda corrige le problème pour le rafraichissement de mi-cycle du Honda Ridgeline en lui donnant une devanture plus musclée et une portion arrière retravaillée pour 2021.

Les changements sont, pour ainsi dire, uniquement esthétiques. Tout ce qui se trouve à l’avant du pilier A est redessiné. Un capot plus élevé, des ailes élargies, des phares plus dominants et surtout une grille de calandre équarrie et plus haute viennent donner au Ridgeline une devanture plus affirmée, qui corrige enfin l’apparence trop douce de la génération actuelle.

Honda Ridgeline 2021

La portion arrière est elle aussi retravaillée légèrement, avec un pare-chocs au design nouveau permettant l’intégration de deux sorties d’échappement. Pour le reste, la carrosserie demeure intacte.

 



À bord, les changements sont encore plus subtils. On a changé les appliqués décoratifs de certaines versions et surtout intégré un système d’infodivertissement retravaillé avec design graphique plus affirmé. Pour le reste, l’habitacle demeure essentiellement le même.

Honda Ridgeline 2021

Honda proposera également un ensemble d’accessoires d’après-marché Honda Performance Development (HPD). Il propose une grille de calandre au traitement exclusif, des arches de roues noires, des roues de couleur bronze et des décalcomanies sur le côté de la caisse.

Honda Ridgeline 2021

Pour le reste, la bonne nouvelle est que les qualités d’ensemble du Ridgeline demeurent intactes. On a qu’à penser à son côté pratique indéniable, avec le panneau de caisse à deux ouvertures et à la présence du coffre dans le fond de la caisse. Même chose avec les sièges arrière qui sont relevables de multiples façons, permettant d’y embarquer des objets de toutes les formes.

La mécanique demeure également identique, composée d’un V6 3,5 litres de 280 chevaux et 262 lb-pi de couple, jumelé depuis l’an dernier à une boîte automatique à neuf rapports. Le rouage intégral i-VTM4 est encore de la partie pour une tenue de route et une traction assurée. Honda affirme que les qualités de confort, de tenue de route et de silence de roulement demeurent les mêmes.

Honda Ridgeline 2021

Le Honda Ridgeline renouvelé arrivera chez les concessionnaires dans les prochains mois.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: La transmission à 9 rapports du Honda Ridgeline 2020 en vaut-elle la peine?

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer