Honda lance la Civic Type R Limited 2021 encore plus légère - Actualités

Nouvelles

Honda lance la Civic Type R Limited 2021 encore plus légère

Seulement 600 unités seront produites pour les États-Unis.

20 février 2020

Honda

La Honda Civic Type R est évidemment un des modèles de performance de la grande famille Honda. Même si elle s’est méritée le titre de voiture la plus rapide au Nürburgring pour une voiture à traction il y a quelques années, Honda dévoile une version qui promet d’être encore un peu plus performante. La Honda Civic Type R Limited – lancée pour l’année-modèle 2021 – est en fait une version allégée de la Honda Civic Type R telle qu’on la connaît.

Les modifications effectuées par le constructeur visent essentiellement à réduire le poids de la voiture, sans que la mécanique ne soit modifiée. Une grande portion de la réduction de poids survient grâce aux roues BBS, qui permettent de sauver un total de 18 lb. Cette marque a d’ailleurs été sélectionnée en raison du fait qu’elle a fourni les roues pour d’autres modèles iconiques, comme l’Acura NSX et la Honda S2000.

Pour les autres économies sur la balance, elles sont gracieuseté du retrait de tout le matériel insonorisant de la voiture, y compris celui dans le tableau de bord, les portières, le toit et le couvercle du pneu de secours. L’essuie-glace arrière prend également congé, tout comme le couvercle du coffre et les conduits de ventilation arrière. Ceci permet de réduire encore un peu plus le poids, d’un 28 lb supplémentaire. Avec d’autres éléments retirés ou modifiés, le poids total sauvé monte à 69 lb.

 

 

De série, les versions européennes arrivent sans air climatisé, sans système d’infodivertissement, ce qui fait grimper l’économie de poids à tout près de 104 lb. Cependant, toutes les versions américaines seront dotées de ces deux équipements. 

En matière de style, la Honda Civic Type R Limited Edition sera proposée uniquement en Jaune Phoenix, avec le toit et les rétroviseurs noirs. Aussi, les écussons chromés sont remplacés par des écussons en chrome fumé.

Honda ne s’est pas étendue à propos des performances estimées de cette nouvelle version allégée. Selon les dires du constructeur, le but n’est pas de battre à nouveau un record de rapidité, mais bien d’offrir une version plus rapide pour les consommateurs. Néanmoins, si jamais cette Civic Type R Limited bat à nouveau un record, Honda ne rejettera pas l’honneur. 

La Honda Civic Type R Limited arrivera chez les concessionnaires au cours de l’été prochain. Honda Canada ne s’est pas prononcée pour le moment à savoir si cette version viendrait au Canada.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Essai éclair "Honda Civic Type R 2018"

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer