Honda dévoile d’étranges concepts électriques en Chine - Actualités

Nouvelles

Honda dévoile d’étranges concepts électriques en Chine

Dans le cadre d’une présentation vidéo destinée à la Chine, Honda dévoile une flopée de véhicules électriques.

15 octobre 2021

Honda a pris du retard en matière d’électrification, mais semble vouloir renverser la vapeur. En effet, le constructeur vient de présenter 5 véhicules électriques dont deux, les e:NS1 et e:NP1, destinés à la production le printemps prochain.

Selon la présentation vidéo faite par Honda lors d’une rencontre virtuelle en Chine, le constructeur japonais Honda entrera dans la course aux véhicules électriques à partir du printemps prochain. C’est vrai pour la Chine, mais, chez nous, ce ne sera pas avant 2025. Le retard demeure donc bien réel en Amérique du Nord.

Les concepts Honda e:NS1 et e:NP1

Des HR-V électriques

Même si l’on doit faire de la projection, on découvre deux produits qui seront certainement intéressants au Canada, les e:NS1 et e:NP1, essentiellement des versions électrifiées du HR-V de nouvelle génération. Même si Honda ne parle pas de HR-V, l’affiliation est extrêmement forte. On remarque toutefois quelques variations sur le thème avec une grille de calandre complètement fermé et de nouvelles jantes, notamment. Alors que e:NP1 offre une allure plus traditionnelle, le e:NS1 s’éclate avec une peinture à deux tons.

 

 

Les concepts Honda de la série électrique e:N

Peu d’information technique

Comme il s’agit d’une première pour Honda dans l’ère moderne en matière d’électrification, le constructeur donne très peu d’information technique autre que l’autonomie attendue d’environ 500 kilomètres et un temps d’accélération pour le 0 à 100 kilomètres/heure sous les 8 secondes. Pas un seul mot à savoir si le partenariat avec GM et le partage de la technologie électrique Ultium se retrouve sous les e:NS1 et e:NP1.

Les concepts Honda e:N SUV, e:N GT et e:N Coupe

3 rouages à venir

Toujours dans le cadre de cette présentation, Honda a confirmé son intention d’offrir 3 variantes d’une même plateforme, soit une traction, une propulsion et une intégrale. On va plus loin en soutenant que l’électrification chez Honda sera connue sous l’appellation de la série e:N. Selon Honda, le dynamisme, l’intelligence et la beauté sont les « moteurs » de cette nouvelle philosophie. 

Concept Honda se la série e:N

Une projection

Dans une projection à plus long terme, Honda a également dévoilé 3 autres véhicules concepts : les e:N (coupé), e:N GT (berline) et e:N (VUS). Tous adoptent des traits extrêmement sévères et angulaires. Prévus pour atteindre « en partie » la production, nous verrons les premiers fruits de ce nouveau langage stylistique chez Honda au cours des 5 prochaines années.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Les compactes Honda sont-elles toujours aussi fiables?

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer