Hercules Alpha, un Nissan Titan tout électrique - Actualités

Nouvelles

Hercules Alpha, un Nissan Titan tout électrique

La firme de Detroit, Hercules EV, veut commercialiser un véhicule électrique basé sur le Nissan Titan.

27 octobre 2020

Nissan

Hercules EV, une nouvelle entreprise basée à Detroit, s’est donné la mission de développer des véhicules électriques. Plutôt que de concevoir un véhicule de A à Z, le petit constructeur a plutôt décidé de s’orienter vers la conversion et la personnalisation et d’utiliser comme base des modèles existants. Hercules EV veut ainsi commercialiser comme premier modèle le Hercules Alpha, un véhicule électrique basé sur le Nissan Titan, une camionnette pleine grandeur.

Même si tous les détails techniques ne sont pas encore divulgués, le véhicule serait équipé d’un ensemble de batteries lithium-ion dont la capacité pourrait atteindre 750 kilowattheures. Quatre moteurs électriques fourniraient une puissance de 1 000 chevaux.

L’autonomie serait d’environ 480 kilomètres ; le véhicule pourra boucler le 0 à 100 kilomètres/heure en 4 secondes environ. Le constructeur veut aussi offrir en option des panneaux solaires apposés sur le panneau de caisse. Quant à la capacité de remorquage, elle serait de 5 670 kilos (12 500 livres).

 



Hercules EV entre dans la liste des constructeurs désirant offrir une camionnette électrique, liste dont font partie Rivian, Ford, Bollinger, Lordstown, Nikola et Tesla. GM de son côté a récemment dévoilé le Hummer EV, une camionnette intermédiaire électrique qui arrivera au Canada en 2022.

Les acheteurs intéressés peuvent déjà laisser un dépôt remboursable de 1 500 $ US. Toutefois, aucun prototype n’a encore été dévoilé. Le prix de base demeure également inconnu, mais c’est souvent le genre de projet qui rend un véhicule très peu accessible si l’on tient compte du prix du véhicule initial et de la transformation.

Les camionnettes représentent sans contredit le marché le plus important et le plus lucratif en Amérique du Nord. S’il a pratiquement été toujours impossible de le percer, parlez-en à Toyota et à Nissan, l’offre d’un modèle électrique pourrait bien changer la donne et permettra l’émergence de nouveaux joueurs. Ce n’est pas pour rien que Ford et GM prennent le tout très au sérieux, seule Ram n’a pas encore annoncé de plan dans l’offre de motorisations alternatives.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Les "start-ups" automobiles aiment les camions

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, Auto électrique

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer