Hennessey prévoit modifier une Porsche Taycan - Actualités

Nouvelles

Hennessey prévoit modifier une Porsche Taycan

Mieux connu pour ses voitures à essence ultra-puissantes, le spécialiste en modification automobile entreprend son tout premier projet électrique.

William Clavey

26 septembre 2019

Hennessey

Pour les amateurs de performance, Hennessey est synonyme de grosses cylindrées modifiées capables d’accélérations fulgurantes. La PME se spécialise en modification de véhicules en tous genres depuis 1991 et envisage, comme la majorité des acteurs de l’industrie, de se lancer dans l’électrification. Son bolide de choix? La Porsche Taycan 2020.

John Hennessey, fondateur et président de l’entreprise, avoue que la majorité de ses clients demeure fidèle au bon vieux moteur thermique. Il stipule toutefois que cette même clientèle a commencé à se procurer des véhicules électriques pour se déplacer au quotidien.

En conséquence, Hennessey voit en la voiture électrique un énorme potentiel, tant au chapitre des ventes que de la performance. Pour la petite firme américaine, la modification mécanique de tels véhicules représente un défi de taille qu’elle a longtemps voulu surmonter.

À LIRE AUSSI :
Pierre Michaud en direct du lancement de la Porsche Taycan
Porsche lance la Taycan, 100 % électrique

La nouvelle bête, toujours au stade conceptuel, portera le nom HPE-Taycan, comme le veut la tradition chez le spécialiste. Hennessey précise que les premières versions ne seront modifiées qu’en apparence et en tenue de route, laissant la mécanique d’origine intacte.

Toutefois, l’entrepreneur explique que si une demande se manifeste, son centre de développement s’affairera à extraire encore plus de puissance de la superbombe électrique. Pour Hennessey, la Porsche Taycan est un excellent point de départ pour explorer la performance des véhicules électriques.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
Une visite de TechArt, préparateur de Porsche en Allemagne.

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, Auto électrique, EV
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer