Hennessey Performance : une Chevrolet Corvette C8 biturbo de 1 200 chevaux - Actualités

Nouvelles

Hennessey Performance : une Chevrolet Corvette C8 biturbo de 1 200 chevaux

Le préparateur Hennessey Performance offrira une Corvette C8 de 1 200 chevaux équipée d’un moteur biturbo.

30 mars 2020

Hennessey

Le préparateur Hennessey nous a habitués à des créations assez inusitées et toujours sous le signe de la puissance. Cette fois, le célèbre préparateur vient d’annoncer qu’il jettera son dévolu sur la nouvelle Chevrolet Corvette C8 à moteur central, la toute dernière génération de la mythique voiture sport de GM qui arrive en concession et dont l’équipe de RPM a eu la chance d’effectuer l’essai récemment.

Si la Corvette actuelle dispose d’une puissance de 490 chevaux, Hennessey devient le premier à la proposer équipée d’un moteur biturbo dont la puissance pourra atteindre pas moins de 1 200 chevaux. Pour ce faire, le préparateur utilisera une version hautement modifiée du moteur V8 LT2 auquel deux turbocompresseurs ont été ajoutés. Un nouvel échappement moins restrictif contribuera à hausser la puissance tout en apportant une sonorité plus riche.

Afin de transférer toute cette puissance aux roues arrière, la « Corvette C8 HPE1200 Twin Turbo » profite d’une nouvelle transmission à double embrayage hautement modifiée et comprenant des composantes beaucoup plus robustes. L’entreprise prévoit également offrir un ensemble aérodynamique tout en fibre de carbone comprenant de nouveaux diffuseurs d’air à l’avant et à l’arrière ainsi qu’un aileron surdimensionné permettant de générer beaucoup plus d’appui dynamique.

 


Selon John Hennessey, la Chevrolet Corvette C8 offre une plateforme très intéressante pour ses clients à la recherche d’un bolide unique et ultraperformant. Plusieurs ont manifesté de l’intérêt et le préparateur a d’ailleurs publié un questionnaire sur son site afin de savoir ce qui intéresse le plus concernant les modifications.

Une option comprenant un surcompresseur et produisant une puissance de 700 chevaux est aussi dans les plans. Le préparateur mentionne qu’il a modifié plus de 500 Corvette depuis 2013.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER:

VIDÉO : Les bolides de Hennessey

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer