Groupe FCA : pause de production en Ontario - Actualités

Nouvelles

Groupe FCA : pause de production en Ontario

Les usines de Windsor et de Brampton devront interrompre leur production pendant deux semaines.

FCA

Le mois prochain, FCA (Fiat Chrysler Automobile) sera contraint d’interrompre la production de deux de ses usines ontariennes, sur des périodes de deux semaines. Ces arrêts temporaires sont dus à une diminution des demandes pour les véhicules provenant des lignes d’assemblage de Windsor et de Brampton.

À LIRE AUSSI : Dieselgate : FCA devra payer une amende de 683 millions $ 

Windsor n’emploie pas moins de 6 000 personnes réparties sur trois différents quarts de travail. Généralement, la production fonctionne six jours sur sept, et au maximum de sa capacité, on ne voit pas moins de 1 500 Dodge Grand Caravan ou Chrysler Pacifica sortir de la ligne d’assemblage quotidiennement. Malheureusement, la production excède actuellement la demande des consommateurs nord-américains pour ces deux produits, d’où le besoin de faire une pause. FCA désire ainsi remettre les inventaires à niveau un peu partout au Canada et aux États-Unis. Il importe de souligner que le groupe a été contraint d’engager la même procédure en janvier dernier, pour les mêmes raisons.  

Il n’y a pas que les fourgonnettes qui peinent à quitter les concessionnaires; le vieillissant trio Chrysler 300/Dodge Charger/Dodge Challenger est aussi sur la liste. L’histoire de la pause se répète donc à l’usine de Brampton, où ces trois voitures sont construites, et tout comme à Windsor, l’arrêt sera d’une période de deux semaines. FCA reste avare de commentaires, mais il est permis d’espérer un retour de la production régulière d’ici fin avril.  

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer