Gran Turismo 7 : nous aimons ce que nous venons de voir! - Actualités

Nouvelles

Gran Turismo 7 : nous aimons ce que nous venons de voir!

La prochaine édition du populaire simulateur de course Gran Turismo 7 sera l’un des premiers jeux offerts sur la console Playstation 5.

16 juin 2020

Polyphony Digital

Qui dit Sony Playstation, dit aussi Gran Turismo, le célèbre simulateur de course qu’on a perfectionné au fil des années pour en faire, selon plusieurs, l’ultime jeu de voitures.

Lors de la présentation officielle de la prochaine console de jeu Playstation 5, qui s’est déroulée en ligne vendredi dernier, les studios de Polyphony Digital ont confirmé l’arrivée d’une septième édition de Gran Turismo, laquelle figurera parmi les premiers jeux offerts sur la nouvelle console. Et, croyez-nous, les images sont saisissantes!

Fidèle à la franchise depuis son apparition il y a plus de 20 ans, les premiers clichés de Gran Turismo 7 nous emportent dans un monde virtuel aux animations et aux textures à couper le souffle, sans oublier une brochette de bolides assez remarquables, comme la fameuse Porsche 917 qu’on voit sortir d’une remorque de transport dès le début de la vidéo.

On enchaîne ensuite avec une Jaguar de course ancienne et quelques voitures de course classiques, pour ensuite être rapidement immergé dans l’adrénaline de la course automobile.

 

 

Utilisant le plein potentiel de la nouvelle console Playstation 5, Gran Turismo 7 promet de mettre la barre encore plus haut en matière de réalisme et de physique. On remarque d’ailleurs dans la bande-annonce que les effets sonores sont nettement supérieurs à Gran Turismo Sport, et que la qualité visuelle n’a pas son égale sur le marché actuel.

On aperçoit aussi le circuit Trial Mountain, une piste de course classique datant de la toute première édition.

La vidéo nous montre ensuite un aperçu du menu principal, qui semble, au premier regard, être beaucoup plus convivial que ses prédécesseurs. On perçoit le fameux garage où se trouve une Aston Martin DB11 entièrement modélisée, affichant au même moment les options disponibles au joueur. La vidéo de présentation nous amène ensuite au centre de modification de véhicules qui fait son grand retour après avoir été absent de Gran Turismo Sport à la grande déception de plusieurs. C’est ici qu’on peut installer des pièces de performance qui amélioreront les prouesses de nos bolides, une caractéristique qui a longtemps permis à Gran Turismo de se distinguer des autres simulateurs de course.

Pour ce qui du reste, on vous dépose la bande annonce officielle ici, question de vous laisser emporter dans ces images à couper de souffle. De notre côté, nous avons très hâte de mettre la main sur ce nouveau simulateur.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer