« Granite », réservé une fois de plus par GMC - Actualités

Nouvelles

« Granite », réservé une fois de plus par GMC

Pas de fumée sans feu : l'enregistrement du nom Granite auprès du Bureau américain des brevets et des marques présage l'arrivée d'un autre utilitaire chez GMC.

Vincent Aubé

23 avril 2019

GMC

Ce n’est pas la première fois qu’une rumeur circule sur l’ajout potentiel d’un plus petit modèle à la gamme GMC. Pour le moment, cette division de General Motors compte sur ses trois livrées de camionnettes (Canyon, Sierra et Sierra HD), ses trois utilitaires (Terrain, Acadia et Yukon), en plus des fourgons Savana qui s’adressent à une clientèle commerciale.

À LIRE AUSSI : GMC prépare-t-il le retour de l'Envoy?

Le fait que GMC ait récemment enregistré « Granite » auprès du Bureau américain des brevets et des marques vient renforcer la rumeur sur l’éventuelle venue d’un petit utilitaire de la trempe des Buick Encore et Chevrolet Trax.

Le prototype dévoilé au Salon de l’auto de Détroit en 2010 avait séduit le public, sans toutefois que GMC ne donne suite à cette idée de multisegment urbain aux lignes carrées. Le prototype GMC Granite n’était pas sans rappeler le Kia Soul, un autre petit VUS urbain doté d’un design très vertical.

GMC en est à sa quatrième réservation du nom Granite; les trois premières datent de 2009, 2010 et 2015. Bien entendu, ce n’est pas la première fois qu’un constructeur réserve un nom auprès d’une agence gouvernementale, mais disons que le fait qu’il s’agisse de la quatrième en une décennie pointe vers l’approbation d’un modèle de production.

D’ailleurs, si le modèle est approuvé, il ne faudra pas s’attendre à une révolution du point de vue technique. Il y a fort à parier que ce potentiel GMC Granite reposera sur la même plateforme que les deux autres petits utilitaires de GM, le Buick Encore et le Chevrolet Trax, à moins que GMC n’ait droit à sa propre version du Buick Encore GX, fraîchement dévoilé au Salon de l’auto de Shanghai.

Bref, il reste encore plusieurs détails à déterminer dans ce dossier, mais il ne serait pas surprenant de voir arriver un huitième modèle GMC au sein de la gamme du constructeur d’ici l’an prochain.

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer