GM suspend la production du moteur turbodiesel Duramax de 3,0 litres - Actualités

Nouvelles

GM suspend la production du moteur turbodiesel Duramax de 3,0 litres

Comme plusieurs autres constructeurs, GM est touchée par des problèmes d’approvisionnement, ce qui la force à suspendre la production du moteur Duramax.

1 septembre 2021

General Motors

L’industrie de l’automobile en arrache, en raison, surtout, des sérieux problèmes d’approvisionnement et de la pénurie mondiale de semi-conducteurs qui forcent les géants de l’industrie à ralentir et, même, à stopper la production de certains véhicules. Comme si General Motors n’en avait pas assez souffert au cours de la dernière année, voici que le constructeur cessera temporairement de produire le moteur Duramax turbodiesel de 3,0 litres.

Cette rumeur provenait d’abord du média américain spécialiste en camionnette The Fast Lane Truck qui prétendait avoir pris connaissance d’un communiqué destiné aux concessions Chevrolet, GMC et Cadillac. Le document en question expliquait que le 6-cylindres en ligne turbodiesel Duramax de 3,0 litres (LM2) n’était plus offert, et ce, pour une durée indéterminée.

GMC Sierra AT4 2021

General Motors a ensuite confirmé la nouvelle par voie de communiqué officiel. Elle explique que cette soudaine pause de production provient – sans surprise – d’un problème important dans l’approvisionnement de certains composants nécessaires à l’assemblage de ce moteur. Le constructeur affirme cependant qu’il s’agit d’une situation temporaire, et que la production reprendra dès que les défis d’approvisionnement auront été surmontés.

 

 

Moteur GM Duramax de 3,0 litres

Rappelons que ce moteur est actuellement offert sur plusieurs modèles au sein de la famille General Motors, dont les camionnettes Chevrolet Silverado et GMC Sierra, mais aussi le trio de VUS pleine grandeur Chevrolet Tahoe/Suburban, GMC Yukon et Cadillac Escalade.

Chevrolet Suburban 2021

Il est toutefois important de souligner que la production des moteurs V8 à essence de 5,3 et de 6,2 litres n’est pas touchée. Du moins, pas pour le moment. Les concessions ont donc reçu l’ordre de diriger les futurs acheteurs d’un véhicule Diesel vers les alternatives à essence.

Cadillac Escalade 2021

Au moment d’écrire ces lignes, aucune nouvelle commande pour un Silverado, un Sierra, un Tahoe, un Suburban ou un Escalade mû par le moteur Duramax de 3,0 litres ne pouvait être prise tant que le problème n’était pas réglé.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : La motorisation du GMC Sierra 1500 Elevation Duramax 2020

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer