GM produira deux VUS électriques pour Honda et Acura - Actualités

Nouvelles

GM produira deux VUS électriques pour Honda et Acura

Le partenariat GM/Honda porte déjà ses fruits ; deux VUS électriques seront produits à deux endroits différents.

11 janvier 2021

General Motors

Bien que Honda et GM ait officiellement annoncé leur intention de collaborer en septembre dernier, il y a déjà quelques années que les deux géants de l’industrie préparent un projet commun. À preuve, deux nouveaux VUS entièrement électriques signés Honda et Acura seront assemblés par General Motors, et ce, dès 2023.

Sans aucune surprise, ces VUS reposeront sur la nouvelle architecture électrique Ultium de General Motors. Rien n’a encore été dit sur la capacité des batteries, de l’autonomie, de la puissance, du prix. Nous ne savons même pas s’il s’agira d’une extension de la gamme Honda Pilot/Acura MDX, ou d’un tout autre modèle.

Mais ce que nous savons de sources fiables, c’est que ces deux utilitaires seront produits à deux endroits différents. La production du VUS de Honda débuterait quelque part en 2023 à l’usine de GM, située dans la ville de Ramos Arizpe, au Mexique. C’est également l’endroit où le constructeur produit actuellement les Chevrolet Equinox et Blazer.

 



Selon les rumeurs, cette usine pourrait même être modifiée afin de produire des véhicules électriques. Bien que GM n’ait encore rien dit sur le sujet, il est évident que cette usine devra être adaptée aux réalités électriques de demain.

L’autre VUS, celui qui sera commercialisé sous la bannière Acura, entrera en production en 2024 aux côtés du Cadillac Lyriq à l’usine de GM située à Spring Hill, au Tennessee. Rappelons toutefois que le Lyriq sera commercialisé en premier, soit en 2022.

Comme le précise leur entente, GM et Honda s’assureront de procurer un caractère, des caractéristiques techniques et un design unique à chaque véhicule. Bien que Honda dépende largement de la technologie Ultium de GM, le constructeur pourrait modifier ses caractéristiques techniques pour qu’elles reflètent l’identité de la marque. Honda assurera également le côté stylistique de ses modèles, même s’ils seront assemblés dans des usines appartenant à General Motors.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Chevrolet Blazer RS 2019

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, VUS électrique
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer