GM investit pour augmenter la production de moteurs V8 - Actualités

Nouvelles

GM investit pour augmenter la production de moteurs V8

Devant la popularité des camionnettes pleine grandeur, GM investit 70 millions de dollars américains à Tonawanda pour augmenter la fabrication de moteurs V8.

18 décembre 2020

Même si l’année 2020 a été pénible pour certains constructeurs, d’autres ont eu des résultats pour le moins encourageants, pour certains types de véhicules, du moins. C’est notamment le cas de GM avec ses camions pleine grandeur qui ont certes essuyé une baisse de ventes en comparaison avec l’an dernier, mais qui s’est avérée moins grande que l’industrie. Dans un effort de répondre à la demande de la clientèle et des concessionnaires, GM investit donc 70 millions de dollars américains pour augmenter la production de moteurs V8.

L’annonce a été faite lundi à l’effet que la somme de 70 millions de dollars américains sera investie à l’usine de Tonawanda, dans l’état de New York, afin d’augmenter la production de moteurs. Près de 1 300 travailleurs sont embauchés à cette usine.

Même si l’usine assemble actuellement le 4-cylindres 2,5 litres et le 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres, ce sont plutôt les plus gros moteurs qui sont touchés par cet investissement. Il s’agit du moteur V6 4,3 litres, mais aussi des très populaires V8 5,3 et 6,2 litres qu’on retrouve sous le capot des camions Chevrolet Silverado et GMC Sierra, mais qui sont aussi utilisés dans les VUS pleine grandeur, Chevrolet Tahoe et compagnie. Le V8 6,6 litres nouvellement arrivé dans les camions HD de GM y est également produit.

 

 

Chevrolet Silverado 2020

Un autre 6 millions de dollars est injecté dans l’usine d’estampillage de Parma, en Ohio. Cette somme permettra d’installer quatre nouvelles machines qui permettront d’augmenter la production de pièces métalliques dédiées à l’assemblage et à la fabrication des camions de GM. Cette usine emploie environ 1 000 travailleurs.

Ce qui pousse GM à faire cet investissement, c’est la forte demande pour ses camions pleine grandeur Chevrolet Silverado et GMC Sierra. Même si le duo de camionnettes se fait chauffer les arrières par le camion Ram 1500 en matière de ventes, GM a constaté que la demande pour ses camions continue de monter. Cet investissement permettrait alors de rencontrer les exigences des clients mais aussi des concessionnaires, qui sont tous les deux avares de camionnettes pleine grandeur.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Coup d’œil sur le GMC Sierra HD AT4 2020

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer