GM investit 300 millions de dollars et annonce l'arrivée d'un autre modèle électrique - Actualités

Nouvelles

GM investit 300 millions de dollars et annonce l'arrivée d'un autre modèle électrique

La Chevrolet Bolt aura bientôt un partenaire dans le créneau 100 % électrique, puisque GM vient d'investir dans l'usine qui produira ce futur modèle.

Vincent Aubé

26 mars 2019

GM

Le constructeur General Motors essuie plusieurs critiques à son endroit depuis l'annonce de la fermeture de cinq usines en Amérique du Nord. Ce virage à 180 degrés affecte évidemment les 15 000 employés de ces établissements qui vont perdre – ou qui ont déjà perdu – leur emploi. 

À LIRE AUSSI : General Motors et Honda signent un accord pour l'électrification des transports 

Il y a tout de même une lueur d’espoir à l’horizon depuis que le géant américain a annoncé vendredi dernier un investissement de 300 millions de dollars américains à son usine d'Orion Township au Michigan. L’annonce concerne surtout l’arrivée d’un autre modèle entièrement électrique qui sera assemblé aux côtés de la Bolt, faisant déjà partie du portfolio. Rappelons que l’usine s’occupe aussi de la production de la sous-compacte Sonic. 



Ce nouveau modèle sera basé sur une plateforme modifiée de l’actuelle Bolt. GM demeure toutefois muet par rapport aux nom, caractéristiques et moment de dévoilement de cet autre véhicule propulsé par l’électricité. L’investissement est également une bonne nouvelle puisqu’il va créer pas moins de 400 nouveaux emplois à l’usine américaine.

« Nous sommes ravis de créer ces emplois et cet investissement aux États-Unis », a déclaré Mary Barra, présidente-directrice générale de GM, lors d’une annonce à l’usine devant employés, élus et gens de la communauté. « Ce nouveau véhicule électrique de Chevrolet constitue une autre étape positive dans notre engagement à assurer un avenir 100 % électrique. GM va continuer d’investir dans nos activités aux États-Unis où nous entrevoyons des opportunités de croissance », a-t-elle ajouté.

Il sera intéressant de suivre ce dossier au fil des prochains mois, car la Chevrolet Bolt voit déjà ses chiffres de ventes diminuer suite à l’arrivée de concurrents plus modernes comme le Hyundai Kona, par exemple, ou même le Kia Niro. La marque au nœud papillon proposera-t-elle enfin un véhicule électrique plus pratique que la Bolt, possiblement sous la forme d’un VUS? Au moment d’écrire ces lignes, les spéculations vont bon train.



VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER : 

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, Auto électrique
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer