L’arrivée massive de véhicules électriques dans les prochaines années représente un défi, mais surtout une opportunité pour les constructeurs qui souhaitent se démarquer. GM semble commise à sa transition électrique et prend les moyens pour montrer ses ambitions pour changer son image. Le constructeur américain vient tout juste de dévoiler son nouveau logo, qui mélange l’historique de la marque de même que l’électrification qui attend les nouveaux modèles dans les prochaines années.
Le précédent logo de GM, composé d’un carré bleu foncé, est maintenant chose du passé et est remplacé par un logo significativement retravaillé, résolument plus moderne, qui met en évidence l’engagement du constructeur vers l’électrification.
« Le nouveau logo GM présente un dégradé de couleurs de tons bleus vibrants, évoquant le ciel propre d'un avenir zéro-émission et l'énergie de la plate-forme Ultium. Les bords arrondis et la police en minuscules créent une sensation plus moderne et inclusive. Le soulignement du «m» se connecte aux logos GM précédents et représente visuellement la plate-forme Ultium. Et dans l'espace négatif du «m» se trouve un clin d'œil à la forme d'une prise électrique », peut-on lire dans le communiqué.
- À LIRE AUSSI : Volkswagen dévoile l’Atlas 2021, plus moderne et avec le nouveau logo
- À LIRE AUSSI : Tout un spectacle pour le changement de logo de Kia
Ce changement de logo survient en même temps qu’une nouvelle campagne de publicité nommée « Everybody In », qui met l’accent sur le participation inclusive et optimiste vers l’électrification des transports. Cette campagne fait aussi mention de la plateforme Ultium, qui sera utilisée dans la plupart des nouveaux produits électriques de GM, à commencer par le GMC Hummer EV ou encore le premier VUS électrique de Cadillac, nommé Lyric pour le moment. Elle sera d’abord présentée aux États-Unis.
M suit le même chemin que d’autres constructeurs ont adopté au cours des derniers mois. C’est notamment le cas de Kia, Nissan et Volkswagen qui ont tous modifié leur logo afin qu’il s’inscrive mieux dans leurs efforts d’électrification des transports.
Rappelons que GM propose actuellement un seul véhicule électrique sur le marché, la Chevrolet Bolt EV. D’autres modèles sont attendus au cours des prochaines années, tels que l’iconique GMC Hummer EV qui a fait sensation au cours de l’année dernière. Selon GM, l’entreprise a la capacité et l’ambition d’asseoir n’importe quel consommateur dans un véhicule électrique. La venue de 30 nouveaux modèles de véhicules électriques d’ici 2025 devrait démontrer cette volonté.
GM dévoilera la semaine prochaine son plan de lancement de nouveaux modèles électriques.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : 1927 : Arrivée de Harley Earl chez GM