Genesis X Concept, tout un design ! - Actualités

Nouvelles

Genesis X Concept, tout un design !

Genesis, la marque de luxe de Hyundai, présente le Genesis X, un coupé sport électrique qui pourrait bien voir le jour.

31 mars 2021

Genesis

Genesis, la marque de luxe de Hyundai, n’en est pas à ses premiers véhicules concepts au design très réussi. Nous en avons à nouveau la preuve avec le dévoilement du Genesis X Concept, un véhicule prototype montrant ce à quoi pourrait ressembler un futur coupé sport électrique de la marque.

Alors que Hyundai veut renforcer son offre de véhicules électriques, notamment avec l’introduction prochaine de la gamme Ionic 5, sa marque de luxe, Genesis, a clairement démontré sa volonté d’emboîter le pas, mais sans véritable plan précis.

On sait que la marque compte introduire un premier modèle électrique d’ici quelques années, et, vu la tendance, il aurait été assez facile de parier qu’il s’agirait d’un VUS. En dévoilant le véhicule concept Genesis X, la marque mêle un peu les cartes et laisse entrevoir une orientation différente puisque le concept se présente sous les traits d’un coupé sport. Ses lignes sont simplement sublimes, beaucoup aimeraient certainement le voir entrer en production.

 



Ce n’est pas la première fois que Genesis présente un concept VÉ du type GT. En réalité, il s’agit du cinquième prototype de la marque après les concepts New York, GV80, Essentia et Mint. Le Genesis X présente la toute dernière approche en termes de design automobile durable de la marque.


La partie avant du Genesis X présente une silhouette basse mais large grâce à une calandre en forme de bouclier. Les côtés affichent le design des véhicules GT traditionnels avec un long capot et une partie arrière courte, alors que les deux bandes illuminées reliées aux phares et aux feux arrière ajoutent au design moderne. L’élément de design le plus réussi est sans contredit les jantes en alliage du type double turbine à cinq rayons qui laissent entrevoir les étriers de frein de couleur lime.



Le constructeur n’a présenté aucun détail technique quant à la motorisation ou à l’autonomie. On comprend qu’il s’agit principalement d’une étude de style, et que les plans d’électrification du constructeur ne seront dévoilés qu’ultérieurement.


« La voiture que nous dévoilons aujourd'hui est un prototype intégrant les éléments essentiels qu’on retrouve dans le design de Genesis. Veuillez prendre un moment pour découvrir le design d’avenir de Genesis grâce à ce prototype incarnant l’esprit progressiste et audacieux de notre marque », a déclaré Jay Chang, responsable mondial de la marque Genesis.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Premier contact avec le Genesis GV70 2022

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer